Bonjour a tous je voudrais avoir votre avis sur un petit projet que je suis entrain de realiser, en faite je veu realiser un "kart" avec deux moteur de debrousailleuse chacun vixer sur un des roue a larriere et a lavant je veu mettre une seul roue qui tourne librement a 360° et pour le systeme de direction je voudrait accelerer avec un seul moteur en faite de facon a faire pivoter lengin et je voudrait vos avis sur ca. jespere que vous avez comprit paske je sai que je mexprime tres mal et desole pour mon orthographe jespere quand mm avoir vos avis merci davance bye ++
Salut et bien ca va étre un sacré engin ? j'ai du mal à imaginé là.
ben deja avec 2 moteur, ca me parait difficile!il te faudrais un genre de differenciel, part plutot sur une base de moteur de tondeuse en honda, c'est la majorité de ces moteurs qui sont adapté sur les karts!a mon ancien job, on avais des 175 cm3 honda, ca marche deja pas mal! le tout est de trouver un petit de temps, si tu veux pas monter dans les 175 cm3, un 75cm3 en 2temps, ca pousse deja bien!
ok merci pour vos conseil mais le probleme cest la direction, cest plutot complexe a faire donc javai penser a ca
ca me parais legerement (cassegeule) ton truc, un kart est sur 4 roue , et a raz du sol, sinon, tu vole!
en gros, tu aurais 2 manettes de gaz, une pour chaque moteur. le problème, c'est qu'à la moindre panne, si un moteur cale, ou quoi que ce soit, sur 3 roues on est bcp moins stable que sur 4, donc on vole... à la limite, il faudrait mettre 2 roues directionnelles, qui tournent à 360° si on veut.gom
ca me parait dangeureux tout de meme!
En 3 roues et bi(moteur, c'est carrement le vol plané assuré ca!!!!!Déjà, va falloir avoir un sacré sens du toucher pour bien doser les gaz, j'imagine même pas en ligne droite le moindre mouvement de gaz d'un coté ou l'autre... ou une panne moteur ( par ex: le droit qui lache dans un virage gauche...). Déjà sur 4 roues ce serait assez chaud, mais alors là, sur seulement 3 roues !!!!!Dis-moi, tu as une bonne mutuelle j'espere...
En théorie il devrait tournermais en pratique je suis certaine qu'il ne tournera pasa moins d etre sur du beton trés lisse et encore il n'y aura aucune précisionil vaut peut etre mieux prendre un train avant de voiture sans permis (en le renforçant au besoin)
ok merci pour vos reponse mais en faite je veu juste fabriquer une petite machine pas pour faire des competition sur des vrai piste, mais pour le train avant de voiture sans permis ca me ferai fabriquer quand mm une direction ? et cest vrai, MOIPAS que la theorie marche souvent mieux que la pratique
bien trop lourd pour un kart, maintenat on est passé dans l'alliage aluminium en tube creux, imagine la difference de poid!!
un kart 125 avec boite complet pese dans les 75-80 kg !!
bonjours jaurais voulu savir sil y avait moyent de me donner tes plan