Hors ligne Lieu: Bourgogne/Haut-Rhin
Inscrit le 23 décembre 2005
Publié le 22 décembre 2006 - #364294 -
Changement bougies prechauffe sur Rover 25 2.0TD
Bonsoir à tous,
Ca fait longtemps que j'étais pas revenu sur le forum et ca fait plaisir de voir qu'il y a autant de monde.
Mon problème est très simple: Je m'apprête à changer les bougies de préchauffe sur la Rover et je souhaiterai savoir si je dois m'attendre à quelques surprises (genre pas à gauche ou autres fantaisies britaniques)?
Hors ligne Lieu: tours
Inscrit le 31 décembre 2006
Publié le 31 décembre 2006 - #367243 -
Re: Changement bougies prechauffe sur Rover 25 2.0TD
bonjour je suis dans le cas actuellement avec ma rover 420SDI 1998 qui il me semble a le meme moteur que la tienne , a verifier toutefois. Tune rencontreras pas de probleme particulier sur les 3 premieres bougies en partant de la gauche,cote distribution,mais pour la 4 derriere la pompe,laisses tomber ,elle ne sort pas sans deplacer la pompe d'injection et la c'est un travail de titan reserve a un professionnel surtout que les boulons sont inaccessibles ,et qu'il faut deposer le pignon d'entrainement ce qui necessite ensuite le calage de la pompe avec un appareillage special. Un bon conseil ne touches pas a la quatrieme.Tu peux toutefois la tester sur place pour voir si elle n'est pas coupee.Bonne chance a toi et bon courage.Bye Philippe.