Bonjour, juste un message de colére pour mettre en garde les gens naifs comme moi qui doivent se faire prendre par les contrats de garantie des constructeurs j'ai un scenic de 02/2003 sous garantie et un amortisseur arriére vient de cassé ( 34213kms ) réponse de renault NIMES désolé mais c'est pas sous garantie car c'est une piéce qui à une usure normale et ben didons les amortisseurs qui se détruise à ce kilométrage la c'est du courant chez nos amis de renault et ca les emeus pas plus que ca quand on voit NORAUTO qui les garanties à vie comme quoi on s'imagine etre couvert par la garantie constructeur et bien c'est tout faux et je m'imagine le pire maintenant car ca va étre quoi la suite.... @+ PS: le pire dans tout ca c'est que les amortisseurs que je viens de faire mettre chez RENAULT en remplacement de celui cassé sont garantie 2ans. CHERCHER L'ERREUR.
Message supprime
tu n'es pas le premier a qui ça arrive la mère d'un ami un cassé un ammortisseur sur sa twingo alors qu'elle avait 27000kms et deux ans et demi comme par hasard leur garantie est très courte bande de renault
chez Reaunlt c pas la garantie dont il faut se mefier c'est des véhicules (je suis méchant )J'y avais jamais pensé..mais effectivment les amortos doivent ête considérés comme des piecesd'usures (comme les pneus) et ne seraint pas couvert par la garantie??? PS : juste comma ça mes amortos ont 10 ans 155.000 km et commencent juste a donner des signes fatigue (je les change bientot)
C'est quand même étonnant surtout qu'il a cassé et n'était pas en état d'usure.Tu devrais plutôt écrire au service après-vente Renault directement pour te plaindre et leur expliquer la réponse de Nîmes (au besoin invoque peut-être une association de consommateurs ??)Je trouve leur réponse un peu légère.Il y a des cas beaucoup moins graves qui sont pris en compte.En tout cas , le fait d'écrire peut fort bien te régler la facture (ou une partie au moins).
slt à tous,c'est bien un vehicule que j'ai acheté neuf en 02/2003, et la garantie renault et de deux ans.J'ai fait immediatement un courrier au service clientéle renault avec copie à mon assureur qui me doit une assistance juridique.affaire à suivre, je vous tiens au courant du resultat.@+
ok c'est sympa
Je pense que même la batterie est garantie 2 ans.En tout cas, en 2000, où la garantie était d'un an sur les Renault.Ma batterie m'a laché un matin, au bout de 6 mois, j'ai appelé l'assistance Renault et ils sont venus dans l'heure pour me la changer (tout gratuit).Pour çà en tout cas, j'en étais satisfait.
sltquelle chance tu as eu , moi 10 jours aprés j'ai toujours pas de réponse du service clientéle.mais bon avec la TONNE de réclamations qu'ils doivent avoir , ils sont peut etre débordés. lollllll@+
Là c'est par courrier, donc çà ne me paraît pas anormal.Par contre, il ne faut pas se leurrer, l'amortisseur, ce n'est pas du Renault, ça pourrait arriver sur n'importe quel véhicule.9a n'empêche pas non plus que le SAV doit être digne de son nom.