Hors ligne Inscrit le 21 décembre 2006
Publié le 21 décembre 2006 - #363785 -
litige avec mon assureur.
Bonjour à tous,
Je viens demander conseil avant de foncer dans le tas.Je m'explique. Ma voiture,qui était en stationnement,a été percuté l'année derniere par un chauffard sans permis ni assurance.Ne pouvant pas repartir,j'ai réussi à glaner toutes les informations possibles du chauffard(carte d'identité,adresse....) pour faire un constat à l'amiable.J'envois celui-ci à mon assureur,et décide apres passage de l'expert de faire réparer ma voiture,qui est techniquement réparable mais pas économiquement valable.J'attend donc de la part de mon assureur le montant estimé par l'expert pour pouvoir faire réparer ma voiture et rajouter de ma poche les complements. Or,depuis un an,je n'ai toujours rien recu.Je ne suis pas resté les bras croisé.Apres plusieurs passages à une de leur agence,le responsable de mon dossier m'a fait parvenir une lettre comme quoi,il n'avait pas retrouvé la propriétaire du vehicule(le conducteur n'etant pas le propriétaire) et ne pouvait en aucun cas me rembourser ou faire jouer le fond de solidarité. Je fais quoi???Je fais une prise d'otage,je pose une bombe...???J'oubliais,l'affaire dure depuis 1an.
Publié le 21 décembre 2006 - #363959 -
Re: litige avec mon assureur.
bonsoir,
Pour sa partie,j'ai remplis grace à sa carte d'identité(adresse+n°) et l'immatriculation de la voiture. En ce qui concerne la propriétaire du véhicule,elle a été identifié,mais n'habite plus à l'adresse indiquée par la prefecture.Ce qui selon mon assureur empeche le fond de garantie de fonctionner.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 22 décembre 2006 - #364041 -
Bonjour,
Merci de votre réponse.
En ce qui concerne votre assureur et votre contrat d'assurance, la situation actuelle me parait normale étant donné : - l'absence de garantie "tout dommages" (ou tous risques, c'est pareil) - l'absence de compagnie d'assurance pour votre adversaire - la "disparition" du propriétaire de la voiture qui a pour résultat d'obliger votre assureur à déclarer le sinistre au Fond de Garantie (FGA) comme ayant été causé par un inconnu. Ce classement fait que le FGA, selon les textes réglementaires qui l'encadrent, ne peut intervenir dans l'indemnisation de la victime qu'à la contion qu'un préjudice corporel ait été causé, corporel suffisamment important pour justifier d'une hospitalisation d'au moins 7 jours suivie d'une incapacité de travail d'au moins un mois ou une incapacité permanente d'au moins 10% (lire sur ce FGA son site à http://www.fga.fr/conditions.htm (en bas de la page ainsi ouverte).
A mon avis, vous devriez déposer une plainte contre X afin d'obtenir l'ouverture d'une enquête qui permettrait, entre autre, d"interroger le conducteur que vous avez identifié et localisé, conducteur qui peut ou devrait connaître l'adresse du propriétaire de la voiture, laquelle, apparemment, n'a pas été volée.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 22 décembre 2006 - #364050 -
Merci beaucoup pour votre réponse,je pense d'abord appeller le conducteur et essayer de trouver un compromis avec celui-ci (nom et adresse de la propriétaire) avant d'entamer tout acte juridique.