Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 21 décembre 2006
Publié le 21 décembre 2006 - #363621 -
306 TD 1.9 fumée blanche
Bonjour à tous! je possède une 306 TD 1.9 de 1997 qui fume blanc (pas la fumée due à l'évaporation d'eau en basse température), lorsque je démarre et à la moindre accélération même à chaud. Le joint de culasse n'est pas HS (Vérifié par un ami mecano et pa de mayonnaise). Je n'ai pas encore fais la vidange (la dérnière commence à dater), et mes filtres (air, diesel, huile) sont en trés mauvais états ( je vais les changer en même temps que la vidange). voici ma question: La fumée blanche peut-elle provenir de la vidange non faite et du mauvais état des filtres? (on m'as aussi parler d'un réglage de l'injection à faire). sachant que je suis totalement analphabète dans ce domaine je voudrais avoir différents avis avant d'engager des frais piur ne pas me faire avoir.
Hors ligne Lieu: fay aux loges (45 loiret)
Inscrit le 31 octobre 2004
Ma voiture Citroen ZX volcane de 1994 - Diesel
Publié le 31 décembre 2006 - #367331 -
Re: 306 TD 1.9 fumée blanche
se n' est pas par ce que tu n' as pas de mayo dans l' huile que je joint de culasse est bon il peut etres casse entre l' eau et le cylindre ou autres pour la fumee blanche 3 solutions -joint de culass HS -pompe decale -remonte d' huile dans les cylindres a tooi de trouve la bonne bon courage
Hors ligne Lieu: LA REUNION
Inscrit le 1 janvier 2007
Publié le 1 janvier 2007 - #367627 -
bonjour, pour ton problème je te conseille aussi de faire une révision et voir par la suite son évolution. Il y a plusieurs solution, -joint de culasse hs -calasse hs -humidité dans le gazoil ... est ce que ton moteur claque?
Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2006
Publié le 1 janvier 2007 - #367653 -
Boujour, je vous conseille de revendre votre vehicule et de racheter une marque allemande(bmw, Mercedes ou Audi) car la fiabilité de ces voitures est redoutable. J'ai une bmw depuis 8 ans et j'en suis content comme si je l'avais eu ce mois-ci. Ce n'est jamais le cas avec une Renault ou une Peugeot car comme on dit : Renault, Peugeot, tous les jours un bruit nouveau... Bon courage.
Hors ligne Lieu: charente maritime
Inscrit le 23 décembre 2006
Publié le 1 janvier 2007 - #367833 -
bonsoir anisse moi je pense qu 'il faut commence par identifie l 'odeur de fumee GO ou eau ou huile sont differente regarde a l 'echappement tu sera fixe a partir de ça tu auras un diagnostic plus precis
Publié le 2 janvier 2007 - #367947 -
azmedd a écrit:
Boujour, je vous conseille de revendre votre vehicule et de racheter une marque allemande(bmw, Mercedes ou Audi) car la fiabilité de ces voitures est redoutable. J'ai une bmw depuis 8 ans et j'en suis content comme si je l'avais eu ce mois-ci. Ce n'est jamais le cas avec une Renault ou une Peugeot car comme on dit : Renault, Peugeot, tous les jours un bruit nouveau... Bon courage.
tant que il ya Renault, Peugeot . il y aura les mecano et les garage s ent richise