Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PtiLapin
Nouveau membre

Inscrit le 21 décembre 2006 
Publié le 21 décembre 2006 - #363594 - Défaut grave d'amortisseurs sur une voiture de moins d'1 an!

Bonjour,

Je poste sur ce forum pour savoir si ça vaut le coup ou pas que je rentre en conflit avec Mazda. Je vous explique brièvement le problème :
J'ai porté au garage une Mazda 6 dont j'ai fait l'acquisition il y a moins d'1 an (neuve), pour un problème de voyant DPF. J'en ai profité pour leur demander de vérifier les amortisseurs car je trouvais que depuis que j'avais acheté la voiture, ils étaient bizarres (de réels écarts sur les bosses à grande vitesse). Après vérif, le garage m'a dit qu'ils étaient FOUTUS !!! La voiture avait moins de 14000 km !!!! Le garagiste n'en revenait pas, il m'a dit que la voiture était dangereuse !
J'ai roulé pendant presque 1 an avec mon gamin qui est aussi agé que la voiture, dans une voiture dangereuse !!!!!
J'ai donc fait un courrier à Mazda pour leur demander des explications d'une part sur le voyant DPF (qui a quand même nécessité la vidange !!!), mais surtout pour ce problème d'amortisseurs, et aussi pour leur suggérer qu'un remplacement de la voiture serait un geste plus qu'honorable.
J'ai reçu de leur part une réponse hier soir (environ 1 mois après mon courrier) : ils refusent tout geste !!! Ils ne disent d'ailleurs pas grand chose. Je n'espérais pas vraiment le remplacement de la voiture, mais au moins un petit geste commercial, et surtout des explications sur ce qui a pu se passer : ne sont-ils pas curieux ? Ne cherchent-ils pas avant tout à satisfaire le client ??? Comment un tel problème a-t-il pu se produire ?

Je ne suis pas du tout satisfait de leur réponse, et je voudrais savoir ce que je peux faire ? Dois-je les relancer ? Dois-je aller plus loin (procédures judiciaires) ? Ai-je suffisamment d'éléments pour entamer une procédure ?

Merci pour vos réponses avisées.

Cordialement,

Thomas

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 21 décembre 2006 - #363596 - Re: Défaut grave d'amortisseurs sur une voiture de moins d'1 an!

Bonjour,

Ca me paraît bien compliqué pour si peu, et demander l'échange de la voiture juste pour çà est disproportionné. Leur réponse est normale.

Avec une voiture neuve d'un an, vous devez bénéficier de la garantie constructeur, tout simplement, donc Mazda doit vous changer les amortisseurs gratuitement, pièces et main d'oeuvre. C'est tout  icon_wink

ex-adhérent association de consommateurs

gpower
Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 2 novembre 2004 
Publié le 21 décembre 2006 - #363698 - Re: Défaut grave d'amortisseurs sur une voiture de moins d'1 an!

Bonjour,

Ca me paraît bien compliqué pour si peu, et demander l'échange de la voiture juste pour çà est disproportionné. Leur réponse est normale.

Avec une voiture neuve d'un an, vous devez bénéficier de la garantie constructeur, tout simplement, donc Mazda doit vous changer les amortisseurs gratuitement, pièces et main d'oeuvre. C'est tout  icon_wink

+1 :rolleyes:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto