Bonjour,J'ai une 205 xrd de 1989.Depuis quelques jours, j'ai une vibration au niveau du volant. J'ai clairement l'impression que ca vient de la roue avant gauche.Ca ne le fait pas a chaque fois ... mais quand ca le fait c :- En ligne droite ( quand je lache le volant, il fait des mouvement droite gauche tt seul )- plutot a basse vitesseComme tout bon noob en mécanique je me suis dit que c'était le cardan mais en lisant des articles sur le forum, je suis retourné voir la voiture pour essayer de bouger mes roue.A l'arret, quand je bouge la roue avant gauche (coté conducteur) avec les mains, je sens comme un jeu ( qui m'a l'air assez important dailleurs ) et qui est quasi inexistant sur la roue droite. Donc je pencherais bien pour ce que vous appelé les roulements .....Est que quelqu'un pourrait me dire si je suis sur la bonne voie ?question subsidiaire si la réponse est oui : est que ca se change facilement ces choses la .... sachant que j'ai déja changé les freins avant , arrierre et la courroie de distrib comme un grand sur la titine.Est ce que des pièces d'occaz ca le fait ?Faut il refaire un parrallèlisme apres ?Merci d'avance pour vos réponses et vos ConseilsDaaln
et bien ecoute avant tu devrais verifier tes biellettes de direction, tu prend un demonte pneus pour voir si elle a du jeu! et tu nous dit quoi!!
Message supprime
je pencherai en priorité pour une rotule... (ou biellette ) Ca peut se changer facilement, relativement rapidement, mais un règlage du parallélisme est à faire après.gom
Un roulement sa "gronde" en roulant, entends ce bruit ?Ton jeu se fait-il par à coup avec un petit "toc" à chaque fois, si oui, vérifie tes silents-blocs de triangle, s'ils sont morts, va faire un tour chez AD, c'est pas bien cher, tu prends un triangle complet ( avec silents-blocs déjà posés dessus ), et tu le change, ca va tt seul...Les biellettes, moins sur... mais si c'est ca, c'est pas bien cher non plus et ca se change tt seul aussi, mais avec un parallélisme obligatoire après. Pour les vérifiées, prends un demonte pneu ou autre trucs dans le même genre et tu vérifie si elles ont du jeu...
Alors merci pour les réponses.En effet, j'ai regardé les triangles et les silentblocs des triangles m'ont l'air dans un état pas terrible ... les caoutchoucs sont déchirés.roulement qui "gronde" .... je n'ai pas l'impression que ca gronde .... je dirais que ca vibre plutot.Il y a peut etre un petit toc parfois mais dans tt les cas ce n'est pas tt le temps.Le coups du démonte pneu et des biellette, je n'ai pas tres bien compris la manip a faire ..... je vois pas trop ou le mettre l'engin de torture :-$Je vais ressayer tt a l'heure parcque je n'ai pas la voiture sous la main pour l'instant et je n'avais pas la doc quand j'ai essayé, ptetre qu'avec un dessin je vais mieux comprendre ce que je dois faire.je vous tiens au courant
Le petit toc ca le fais pas lorsque tu accelere ou freine ?
J'ai roulé pas mal aujourd'hui.Je ne sais pas si on parle du meme toc ... j'en entend un mais pas tt le temps , Je l'entend en effet plutot au freinage ( pas trop a l'accélération ). Pour le demonte pneu, j'ai pas réussi a comprendre ce que je devais faire.A priori, les triangles sont fournis avec les rotules et les silentbloc pour 140 e piece.Si je vais en chercher a la casse pour les mettre sur ma voiture ... ca vous semble une bonne ou mauvaise idée ?
A 140€ piece, c'est peut-etre un peu chers !! A tu été voir dans un AD, en general c'est bien moins chers.Perso, je ne te conseil pas de les prendre en casse, car tu as de grandes chances d'en avoir avec des silents-blocs quasi sec, et donc tu auras le même problème peut de temps après...Pour le demonte-pneu, tu le mets en porte-à-faux, de facon à pouvoir appuyer sur tes biellettes de facon a voir si elles ont pris du jeu ou pas...Mais deja commence par levée ta caisse, démonte ta roue, et avec une barre assez longue, fait comme pour les biellettes et le demonte-pneu, pour voir si ton triangle a pris du jeu au niveau des silents-blocs.As-tu le "toc" aussi quand tu monte ou descends un trottoir, passe sur une bosse ou dans un trou ?