Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2006
Publié le 20 décembre 2006 - #363241 -
Huissiers alors que j'ai payé la contravention
Bonjour,
J'ai reçu un avis de mise en demeure de paiement de 86 Eur pour un stationnement alors que j'ai déjà payé cette contravention.
En effet, J'ai reçu pour un pb de stationnement un PV de 35 eur que je n'ai pas réglé tout de suite.
Par contre dès que j'ai receptionné la courrier de majoration à 75 eur, je me suis empressé de posté le PV avec un timbre amende à 35 eur.
Malheureusement, je viens de rececoir un avis me demandant la somme de 86 eur.
Que puis je faire ? sachant que j'ai la preuve d'un paiement de 35 eur (l'autre partie du timbre amende) ? Dois je reconnaitre mon erreur et payer la différence ? ou dire que j'ai payé et que ce courrier est une erreur ?
Hors ligne Inscrit le 28 septembre 2004
Publié le 21 décembre 2006 - #363932 -
Re: Huissiers alors que j'ai payé la contravention
Bonjour, dès lors que vous aviez choisi de ne pas payer l'amende forfaitaire de 35 Euros, pourquoi avoir soudain décidé de la payer au stade de l'AFM ? L'avis qui vous demande 86 Euros vous a été adressé en lettre simple, et ne vous est donc pas opposable. Vous pouvez donc l'ignorer, au même titre que les nombreux courriers d'huissier intitulés "dernier et ultime avis avant saisie" que vous allez recevoir dans les prochains mois.