Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jaz651
Apprenti conducteur

Lieu: Reims 
Inscrit le 20 décembre 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363240 - AX 1.5D cale au démarrage à froid avec légère fuite de gazoi

Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis sur mon AX 1.5D de 1994. La voiture broute au démarrage à froid uniquement, parfois ne démarre pas, parfois cale après le démarrage. Depuis hier (-1°c dehors), j'ai remarqué une légère fuite de gazoil près du filtre à huile à l'avant du véhicule sous la voiture.J'ai changé le filtre à gazoil lors de ma dernière vidange en septembre, les bougies de préchauffage sont neuves, le préchauffage fonctionne très bien ( petit bruit quand on met le contact), pas de fuite au niveau de la membrane ou durite sur la pompe à gazoil. Je pense aux tuyaux de retour de gazoil vers les injecteurs qui pourraient êtres craquelés et donc,prise d'air, fuite , perte de puissance, calage. Ce problème à commencé en mai dernier, il faisait doux à ce moment là, aucun problème lorsqu'il faisait chaud cet été. N'étant pas doué en mécanique auto, j'espère que quelqu'un pourrait m'aiguiller afin de résoudre ce problème. merci icon_cry

Citroen AX

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363380 - Re: AX 1.5D cale au démarrage à froid avec légère fuite de gazoi

bonsoir

verifies tes durites de retour de fuite de tes injecteurs

@+

esf09
Conducteur confirmé

Inscrit le 16 janvier 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363408 - Re: AX 1.5D cale au démarrage à froid avec légère fuite de gazoi

bonsoir pour moi ton probleme ne vien pas des tubes retour car comme son nom l'indique ce ne sont que des tubes pour retourner le GO au reservoir.moi je controlerai correctement les bougies

en ariège c'est la pêche nvvroom

djedjeronimo
Pilote

Inscrit le 17 novembre 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363455 - Re: AX 1.5D cale au démarrage à froid avec légère fuite de gazoi

Bonsoir, cela ne peut pas venir de tes tuyaux retour(fuite de gasoil au pire,mais c'est tout).Changes les quand meme.En revanche controle si ta sonde de depart a froid fonctionne bien.La sonde est fixée sur la culasse et un cable est raccordé a la pompe.Verifie si le cable est tendu, lorsque le moteur est froid.tiens moi au courant a+

jaz651
Apprenti conducteur

Lieu: Reims 
Inscrit le 20 décembre 2006 
Publié le 21 décembre 2006 - #363592 - Re: AX 1.5D cale au démarrage à froid avec légère fuite de gazoi

Merci pour vos precieux conseille, j'ai démarrer la voiture, enfin j'ai réussi, en appuyant frénétiquemeznt sur la membrane de pompe à gazoil. J'ai vu que la fuite venait du filtre à gazoil! Il est mal fixé, j'espère que le support n'est pas entammé! je démonte le filtre ce week end car je rentre le soir et il dejà trop noir pour bricoler! je vous tiens au courant.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto