je suis mécanicien et souhaite changer le moteur de ma clio par un moteur turbo d, je cherche quelqu'un pouvant me donner des conseils pour réaliser ce changementPS: je suis encore a la recherche du moteur
si tu peut c est parfait jte souhaite di arriver
Salut,Tu peut monter un moteur de Renault 19 TD, pour le montage ça ne pose pas de problème puisque c'est la même base moteur. Au contrôle technique ça passe sans problème.
a ouai tu a raison
cyril a raison tu peut metre un moteur de 19 turbo d attention td n est pas turbo sur les 19 celle de ma copine est une td mais il y a pas de turbo et moi par contre j ai monter un moteur de clio sur la 19 et l adaptation se fait nikel
Bon après si tu veut optimiser le moteur de 19 TD je te dirait quoi faire
c faisableet effectivment ça passe au CT (du moins il ne disent rien)par contre en cas d'accident si l'expert le note et que l'assurancea envie de te faire chiersi tu n'a pas fais homologuer la transformation dans ce cas l'assurance peut decier de ne plsu te reconnaitre (ce qui veut dire que tous les frais sont pour ta pomme)
oui les assurance peuve te foutre dans le caca terme pas vulgaire
et il faut que tu change ton compteur aussi a tu penser a ca?
la solution a ton probleme c'est de trouver une renault 19td de prendre le moteur et le systeme de freinage,meme bloc que la clio atmospherique,puis se renseigner au rapport de boite,la grosseur des cardans,et prendre tous le circuit electrique avant(boitier de prechauffage) bon courage.
C'est très facile comme modif, je l'ai éffectué sur une 205 1,9D pour la modifier en 205 1,9 TD ensuite j'ai retarer les injecteurs à la pression maxi constructeur ainsi que le débit de pompe d'injection, j'ai augmenté la pression de turbo de 0,3 bar et pour finir j'ai monté un intercooler de 405 TD pour redensifier l'air en sortie de compresseur.
bin dis donc vous minpresioner
Pourquoi t'es impressionné odinot ?
bin vous faite de ces modif
Ouai mais bon ta encore rien vu avec ce que je viens de préparer pour ma Punto GT, une belle bombe y a plus qu'à acheter les pièces et les monter !!!
a ouai tu me dira quand elle sera fini ta punto gt je suis impatien de voir le resultat