Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ginomail
Nouveau membre

Lieu: Toulouse 
Inscrit le 20 décembre 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363176 - 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

Bonjour,
La semaine passée j'ai fait effectuer divers travaux sur ma 406 Hdi dont les changements de courroie d'accessoires et du kit de distribution.
2 kilomètres après avoir quitté le garage, le moteur s'est emballé produisant une épaisse fumée blanche. J'ai immobilisé ma voiture sur le côté et le moteur ne s'est pas arrêté pour autant lorsque j'ai tourné la clé afin de couper le contact.
J'aimerais savoir si ce peut être dû au mauvais montage du kit de distribution ou bien tout simplement à une malentreuse et étrange coïncidence.
Merci d'avance.

Peugeot 406

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 décembre 2006 - #363197 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

BONJOUR GINOMAIL Alors ds un premier temps je te conseil de controler le niveau d huile  icon_wink

Photo  - 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363387 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

bonsoir

niveau d'huile trop elevé

@+

Ginomail
Nouveau membre

Publié le 20 décembre 2006 - #363388 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

Bonjour,
Hélas je ne peux pas accéder à mon véhicule pour l'instant.

R5 Lauriat
Pilote confirmé

Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 20 décembre 2006 - #363516 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

BONJOUR GINOMAIL Alors ds un premier temps je te conseil de controler le niveau d huile  icon_wink

bonsoir pierrot et mariepeche
quelle est la relation entre cette anomalie et le niveau d'huile ?!! icon_confused
expliquez nous SVP  icon_wink

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 20 décembre 2006 - #363520 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

RE-R

bonsoir pierrot et mariepeche
quelle est la relation entre cette anomalie et le niveau d'huile ?!! icon_confused
expliquez nous SVP  icon_wink

Alors en génerale quand un Moteur Avale SON huile ca produit le même genre de phénoméne

m@rco-76
Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17 décembre 2006 
Publié le 21 décembre 2006 - #363572 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

bonjour a tous     
  qand vous faite votre remplissage d huile retirer votre bouchon de reniflar d huile car l huile va direct dedant
et quand vous remetter en route votre auto se trouve hoto allimenter
   si sa vous arrive laisser reposser 1heure et tout redevient ok
   (ses juste une infos )   a+

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

Ginomail
Nouveau membre

Publié le 29 décembre 2006 - #366485 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

Bonjour,
Après une première visite de l'expert de l'assurance du garage, il apparaît que le démarrage est impossible. Il demande donc que j'ordonne :
- dépose courroie accessoire et galets
- dépose caches courroie de distribution
- contrôle mécanique, mise en route
- vérification calage de distribution.

D'après tout ce que j'ai pu lire, seul un niveau trop élévé d'huile moteur peut provoquer le problème décrit plus haut. Mais y-a-t-il une seule chance pour que la panne soit en relation avec les changements de courroies ? D'autant  plus que la panne a eu lieu 3 kilomètres après la sortie du garage et non pas 3 kilomètres avant.

Merci pour vos réponses.

GT69
Conducteur confirmé
Inscrit le 27 décembre 2006 
Publié le 30 décembre 2006 - #367049 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

non ton probleme na rien a voir avec la distribution ton moteur s emballe comme tou le monde dit (trop d huile) icon_eek

Ginomail
Nouveau membre

Publié le 10 janvier 2007 - #371545 - Re: 406 hdi : le moteur s'emballe à la sortie du garage.

Bonsoir,
Un mécano m'a dit que réflexion faite un mauvais montage peut modifier le calage de l'arbre à came. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto