Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

TotorC4
Conducteur

Inscrit le 13 décembre 2006 
Publié le 19 décembre 2006 - #363121 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Ha voilà ! Enfin des personnes sensible à l'humour ca fait plaisir... icon_lol

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 21 décembre 2006 - #363733 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Bonjour,

Parce que vous imaginez que c'est à l'auto école qu'on apprend à conduire ? On apprend à déplacer un véhicule et à obtenir un papier rose, pas à le maîtriser.

Là dessus, je ne vous contredirai pas.

CamilleA
VIP

Publié le 21 décembre 2006 - #363756 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Bonjour,

Camille, vous n'avez jamais remarqué la densité des traces de freinages à l'endroit des radars fixe ? Qui dit freinage dit risque d'accident et donc risque mortel. Ca se tient non ?

Euh... pas franchement. En plus, ça devient rare, justement grâce à l'ABS...
Vous êtes en train de dire que freiner c'est mortellement dangereux ?

CamilleA
VIP

Publié le 21 décembre 2006 - #363764 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Re,

Bien, je viens d'appeller le gendarme qui suis mon dossier pour savoir comment cela se passe car c'est tout de même la troisième fois que je reçois le pv.

1. A Rennes c'est complètement engorgé parce que les gens n'ayant pas bcp de moyen demande d'étaler les paiements.
2. Pas la peine de payer 135 euros, ils ne sont pas regardant la dessus à cause du 1.

Euh... je n'y mettrais pas ma main au feu...

3. J'ai possibilité de demander une clémence au sujet de mes points.

Là non plus, et même encore moins... je ne sais pas d'où il pèche ce genre de renseignements. La demander à qui ?

5. si je conteste encore il transmet mon dossier au tribunal.

A fortiori, dans ce cas...

4. L'adjudant m'a avoué que s'ils avaient verbalisé au-dessus des 56 km/h

Ce qui semble quand même confirmer qu'à cet endroit, c'était bien limité à 50 officiellement...

Hé bien Camille vous n'y allez pas de main morte avec moi :

Vieille habitude...

TotorC4
Conducteur

Publié le 21 décembre 2006 - #363920 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

TotorC4 a écrit:
4. L'adjudant m'a avoué que s'ils avaient verbalisé au-dessus des 56 km/h

Heu je voulais dire bien au dessus de 56... A 70 à mon avis il commencait à verbaliser.

Pour la demande de clémence des points il faut en faire la demande à la préfecture.

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 21 décembre 2006 - #363922 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Oui ils avaient la possibilité de mettre leur propre marge ...
car a mon avis vous êtes tombé sur un traffipax...avec le mesta 208...
mais cela va devenir de plus en plus rare sur nos routes car les nouveaux sont raccordés au CACIR et là plus de marge à la convenance des FDO..
pour 50 le kodak se met en route à 56....

TotorC4
Conducteur

Publié le 21 décembre 2006 - #363928 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Nous commençons à être sanctionné par des ordinateurs, des machines prennent le contrôle sur nous...
Je me demande bien où est le bon sens et si le minitère de l'interieur prend la bonne direction...
... ma sanction sera terrible, elle sera dans l'urne !

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 21 décembre 2006 - #363931 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

bonne idée... l'urne .. tout le monde y pense... mais vu la manne récoltée par l'Etat, je doute un instant que quelques autres candidats que ce soit ne s'en passe... et comme l'Etat a besoin d'argent....
imaginez vous bien que l'Etat réforme... diminue considérablement ses effectifs... a votre avis qu'on t'il pensé ?
qu'il valait mieux une machine qui fonctionne 24/24, ne prenne pas de congés, ni de RTT et bosse pratiquement toute l'année.. ne fasse pas d'indulgence... du pain béni  pour sarko et sa bande...
sur qu'on ne l'oubliera pas...
en 2007

CamilleA
VIP

Publié le 22 décembre 2006 - #364210 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Bonsoir,

Heu je voulais dire bien au dessus de 56... A 70 à mon avis il commencait à verbaliser.

Mais j'avais bien compris...
Ils ont mis la barre à 70 pour ne pas être débordés et ils ne l'ont pas mis à 56, comme ils auraient dû le faire, parce que c'était bel et bien limité à 50...

Pour la demande de clémence des points il faut en faire la demande à la préfecture.

Ouais, ben, ça sera intéressant de connaître le résultat...

CamilleA
VIP

Publié le 22 décembre 2006 - #364217 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Bonjour,

Nous commençons à être sanctionné par des ordinateurs, des machines prennent le contrôle sur nous...
Je me demande bien où est le bon sens et si le minitère de l'interieur prend la bonne direction...
... ma sanction sera terrible, elle sera dans l'urne !

Ben faudrait savoir ce qu'on veut, alors...
Des infractions constatées par des agents débiles, qui ne comprennent rien à rien, qui se trompent à tout bout de champ ou qui ont mal vu, mal estimé la situation ou qui en abusent à tire-larigot pour faire du chiffre, alors qu'il ne devrait plus y avoir que des infrations constatées par des systémes électroniques fiables, précis et indiscutables
ou alors
Arrêter d'être contrôlés par des machines aveugles et incontrôlables, au profit du bon sens et de la mesure de nos valeureuses forces de l'ordre...

CamilleA
VIP

Publié le 22 décembre 2006 - #364220 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Bonsoir,

bonne idée... l'urne .. tout le monde y pense... mais vu la manne récoltée par l'Etat, je doute un instant que quelques autres candidats que ce soit ne s'en passe... et comme l'Etat a besoin d'argent....
...
sur qu'on ne l'oubliera pas...
en 2007

C'est sûr ! Surtout si on se souvient que toute cette belle machine n'a pas été mise en place sous "l'ère Sarko" (qui navigue côté Tribord...) mais à l'époque de "l'ère Jospinus" (lequel navigue plutôt côté Babord).
Donc, peu de chance que l'héritière royale change fondamentalement les grands principes de son illustre prédécesseur...
"Ne pas l'oublier en 2007", c'est une bonne idée... mais qui  icon_confusedicon_confusedicon_confused:

CamilleA
VIP

Publié le 22 décembre 2006 - #364233 - Re: 92km/h au lieu de 50 sur commune de 136 hab. (avec photo)

Re,

mais cela va devenir de plus en plus rare sur nos routes car les nouveaux sont raccordés au CACIR et là plus de marge à la convenance des FDO..
pour 50 le kodak se met en route à 56....

Vous êtes sûr de ça ? Que les appareils puissent être raccordés à distance et être télécommandés, je n'en doutais pas un instant, mais à ma connaissance, c'est l'opérateur local qui en décide et rien ne l'empêche de reprendre la main et de le régler en local. Du moins, tel que les appareils sont faits actuellement.
D'ailleurs, un "forçage" à distance pourrait poser pas mal de problèmes sur un équipement qui, par défintion, n'est pas à poste fixe, si l'opérateur local n'était pas en mesure de rectifier une erreur éventuelle de l'opérateur à distance.
Donc, je ne pense pas que ça devienne si automatique ça en présence d'un opérateur local.
Cela dit, à partir du moment où tout sera automatique et que l'opérateur local n'aura plus rien à faire d'autre qu'à "lutter contre la fatigue nerveuse et éviter l'endormissement" on peut penser que les réglages seront plus... stricts.
(ça rappelle le dur labeur des conducteurs de TGV, ça...)
(vont peut-être aussi installer une "pédale de l'homme mort" sur les pupitres de commande des radars...) icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin  icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto