Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-12-2006 20:15:13 - [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

jchuillier
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-11-2006 

[Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

Voir le profil de jchuillier        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai acheté un kit bluetooth parrot et je cherche les connecteurs ISO de l'autoradio cabasse qui d'après la doc renault sont sous le levier de vitesse mais qui évidemment n'y sont pas...

C'est derrière le poste ? la partie sous le siège arrière ou la facade avant ?

Merci de votre aide

Liens complémentaires

16-12-2006 21:32:59 - [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

jchuillier
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-11-2006 

Re: [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

TU as raison, je me suis mal exprimé, en fait le mode d'emploi du parrot parle de connecteur ISO mais ce ne sont pas ceux que je cherche.

La doc renault officielle de montage du parrot 3100 (celui que j'ai) porte la ref renault 77 11 237 483 / --B en date du 17/05/05 et m'indique pour la velsatis que je dois brancher mon parrot sur ce connecteur de HP avant dont tu parles puisque en théorie je débranche un connecteur existant dans la voiture et j'intercale les connecteurs sortant du parrot dans ce circuit.

Par contre sous le soufflet de boite je ne trouve absolument pas ce connecteur ou intercaler mon parrot (il a quelle raf sur ton schéma ?).

Et si la seule manière de le brancher est d'aller tirer une rallonge ISO avec une grosse quinzaine de fils au total c'est pas super comme truc....

J'ai les connecteurs renault qui se mettent entre les sorties ISO du parrot et ce mystérieux connecteur introuvable (merci renault toulouse pour ce beau cadeau avec la doc et le tout gratuitement) mais je suis comme un con parce que je ne le trouve pas....

Sur le fameux R251 j'ai bien un cordon d'alim qui repart dans le parrot donc de ce coté la tout va bien.

Je ne sais pas comment faire et ca m'embete d'aller tire un faisceau complet vers l'arrière (sans parler de ou le passer), déja que je me suis fait ch**** pour tirer 2 fils pour le MP3 audio (ca marche nickel)...

Merci de votre aide

16-12-2006 22:54:10 - [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

jchuillier
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-11-2006 

Bon, je vais aller farfouiller de ce coté et j'en saurai plus demain matin...

Sinon je pensais monter le kit à l'arrière près du poste, mais dans ce cas c'est le fil d'ecran du parrot et de micro qu'il faudrait rallonger ridiculement  icon_sad

Par contre si le connecteur mystère R383 ne comprend que les HPAV, ca veut dire que quand le parrot est actif il me reste le son de la radio dans les HPAR ou la commande mute coupe d'abord tout avant que le parrot ne réactive que l'avant ?

Ca sert pas à grand chose mais j'aime bien savoir....

En tout cas un grand merci pour les infos

17-12-2006 11:55:52 - [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Pourrais-tu faires un reportage photos, cela servira pour d'autres.
As-tu les shunts avec les connecteurs qui vont s'insérés dans le R383, sinon il te faudra effectivement insérer les liaisons entrées/sorties HPAV du parrot directement sur la prise ISO de l'Ampli-tuner.
Peux-tu scanner les schéma de montage du Parrot?
Merçi
Cordialement

17-12-2006 14:52:02 - [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

jchuillier
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-11-2006 

ok, trouvé les shunts qui sont BIEN cachés sous le cache entre le compartiment cendrier et boite de vitesse...

Je vais scanner la doc renault et la poster ici c'est expliqué pour TOUTES les renault...

Merci encore pour l'aide...

17-12-2006 15:17:28 - [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

RENACBER
 Modérateur

Inscrit le 16-08-2005 

Voir le profil de RENACBER        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Comme tu vois quand on est persévérant on y arrive toujours, je savais que ce connecteur était dans la console sous le cendrion! icon_lol
J'en ai installé et homologués des dizaines de ces Kits téléphones de diverses catégories sur ces véhicules, dont certains avaient parfois le connecteur coincé sous le dispositif soufflant de la console.
Avec les images de l'installation du Parrot, cela fera de ton tropic un excellent support pour les futures adeptes.
pour ton installation AUX MP3, tu pourrais aussi créer un tropic avec des photos, ce serait Cooooool! icon_cool
Cordialement

08-01-2008 11:16:57 - [Vel Satis] emplacement connecteurs ISO autoradio

remko
 Nouveau membre

Inscrit le 08-01-2008 

Voir le profil de remko        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je possede une Vel Satis 3.5V6 Initiale de 03/2004 équipée en série de l'autoradio Cabasse Auditorium tronic. Celui avec chargeur 6 CD en facade (l'ampli étant installé sous le siège ARG).

On vient de m'offrir le kit Parrot MK6100 afin que je puisse utiliser mon téléphone Palm Treo 750 (PDAphone sous Windows Mobile 5) à la fois pour téléphoner mais aussi pour écouter des MP3 (lecteur de MiniSD intégré).

A la lecture des nombreux posts, je souhaiterais avoir confirmation sur plusieurs points avant d'installer ce kit.

1/ Sur ma Vel Satis, il semble qu'on puisse installer le kit soit directement sur l'ampli (siège ARG) soit grâce à un adaptateur au niveau de la boite de vitesse (automatique en ce qui me concerne).
1.a Quel type d'adaptateur est-il nécessaire? J'ai trouvé la référence "AC000052AA" sur le site Parrot. Est-ce la bonne?
1.b Les fonctionnalités seront-elles les mêmes que je branche mon kit d'une façon ou d'une autre? En clair, aurai-je accès à la lecture des MP3 en stéréo sur l'ensemble des HP dans les 2 cas?
1.c Si je décide de l'installer sous le siège ARG, existe-t-il des rallonges pour les cables parrot (afficheur + micro)?

2/ Ce kit est livré avec le double micro (type MK6000). Est-il nécessaire de l'installer ou les micros de l'afficheur Parrot sont-ils suffisants?

3/ Quel est le meilleur endroit sur le tableau de bord pour placer l'afficheur Parrot?

4/ Mon autoradio Cabasse possède une entrée AUX, est-il intéressant/possible de l'utiliser pour faciliter l'installation du kit?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

Remko

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto