Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-12-2006 11:22:14 - Info sur jugement et tresor public

saymeer
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-11-2005 

Info sur jugement et tresor public

Voir le profil de saymeer        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je voudrais savoir quels documents le trésor public doit avoir en sa possession pour effectuer le recouvrement suite à un jugement du tribunal de police ?

J'ai fait une demande par écrit au greffier sur 4 numéros d'enregistrement au greffe notifié sur des avis du TP (envoie de photocopie) afin d'avoir les copies de jugement (cette demande était plus par curiosité à l’origine), le greffier me répond que ces numéros ne résultent pas d'un jugement mais que ce sont des amendes délivré par l'OMP (le greffier a-t-il pris le soin de bien vérifier les 4 numéros …mystère icon_confused: ).

Je renvoie gentiment une copie de la réponse du greffier au TP, ce dernier me répond qu'il a bien eu un jugement et demande de reprendre contact avec le greffier pour avoir une copie de jugement.
Et comme seul justificatif, le TP me fournie ce qui me semble être un historique informatique ou est indiqué la Date, nature de l'infraction etc. ...  icon_exclaim

Donc j'aimerais savoir si le TP ne doit pas avoir une copie du jugement ou autre document afin d'effectuer le recouvrement ?
Un "historique informatique suffit" ... ?

Merci d'avance pour vos réponses

Liens complémentaires

17-12-2006 12:20:12 - Info sur jugement et tresor public

eh
 Apprenti pilote

Inscrit le 28-09-2004 

Re: Info sur jugement et tresor public

Voir le profil de eh        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Quand vous évoquez des jugements du TP, vous faites référence à des jugements prononcés en audience publique ou à des AFM prononcées par
le ministère public ?

Dans les deux cas, le tresor public ne vous adresse que des avis de recouvrement qui mentionnent soit les références de l'infraction relevée et la date de prononcé de l'AFM, soit la date du jugement du TP.

Une AFM est une mesure d'exécution, prononcée sans jugement contradictoire. Si l'avis d'AFM mentionne un jugement, c'est un abus.

Pout obtenir la copie d'un jugement prononcé en audience, il faut solliciter le greffe.

17-12-2006 16:53:04 - Info sur jugement et tresor public

saymeer
 Apprenti conducteur

Inscrit le 28-11-2005 

Voir le profil de saymeer        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Je vais essayer de détailler un peu plus mon histoire, j’avais eu un pv que j’ai contesté en temps et en heure avec AR, et comme toujours une réponse négative de l’OMP.
Je n’avais pas donné suite à cette lettre de l’OMP.

-6 mois plus tard, je reçois une AFM qui comporte un numéro d’enregistrement au greffe, donc pensant avoir été jugé (à cause du numéro d’enregistrement au greffe sur l’avis) je me rend  au bureau du greffier afin de consulter le dossier et demander des explications, on me répond « qu’il n’y a pas de dossier avec ce numéro et qu’il faut s’adresser à l’autre bureau de greffe … »(y’a plusieurs bureau de greffe au tribunal de police  icon_exclaim  icon_confused: ) mais finalement l’autre bureau de greffe n’est autre que le bureau pour contester les AFM ou un agent vous répond qu’il faut envoyer un courrier de nouveau à l’OMP…donc je conteste de nouveau par courrier auprès de l’OMP sur ces anomalies de l’avis que je ne comprend pas .

-Qlq temps plus tard, je reçois une convocation pour le jugement. Le jour du jugement, le juge me demande d’expliquer ma contestation, je commence à expliquer directement par ma seconde contestation (pourquoi un numéro de greffe si c’est AFM que j’ai contesté dans les temps …) le ton monte car le juge ne dit ne pas voir de quoi je parle et me demande quel était ma contestation initiale …je permet d’insiste sur ce numéro d’enregistrement présent sur l’avis mais le juge ne veut rien savoir, la fin de l’audience ressemble plutôt à discourt de sourd ou je fini par parlé de ma contestation d’origine et fini par me condamner a payer l’AFM même si j’avais présenter l’AR de la première contestation.

-2 ans plus tard, je reçois l’avis du TP pour payer, je regarde les 2 avis, AFM et celui du jugement en audience publique et ils sont pratiquement identique, les différences sont sur certain champ comme « l’OMP près de Tribunal de police » et « Tribunal de police »

-Donc par curiosité j’ai sollicite (par écrit cette fois ci) une demande de copie des jugements en indiquant bien les numéros d’enregistrement au greffe présent sur les avis dans mon courrier ainsi que la copie des avis. La réponse du greffier est qu’il n’a aucun dossier et qu’il s’agit d’AFM pour lui.

Donc voila en gros l’histoire, j’espère que mon explication sera clair, c’est pas évident de tout expliquer en qlq lignes.

Cependant, dans l’historique du TP, l’AFM d’origine n’apparaît pas, juste le jugement …d’après eux, il n’y a pas de trace de cette AFM ou elle a été annulée mais ils ne savent pas m’en dire plus …

17-12-2006 18:09:24 - Info sur jugement et tresor public

jean de fontaine
 Apprenti pilote

Lieu: france 
Inscrit le 02-04-2006 

Voir le profil de jean de fontaine        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Prenez patience, les juristes vous répondront sous peu, juste le temps de les laisser rentrer de WE de détente sm21

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :