Hors ligne Lieu: Doubs 25
Inscrit le 27 mai 2006
Ma voiture Renault Laguna II 1.9dCi Dynamique de 2002 - Diesel
Publié le 22 décembre 2006 - #364366 -
Re: Pb démarrage renault super 5
Alors des nouvelles de ton problème.
C'est arrivé sur la super 5 de ma copine y a 2 semaines, charbon collé je suppose. Donc je l'ai poussé et démarrer en seconde et elle est parti. Je l'arrête pour la relancer et pareil impossible à démarer. Demain seulement, démontage du démarreur pour voir les charbons. Heureusement qu'on a plusieurs voitures, elle a donc pris mon autre super 5 pour aller au boulot.
SUPER 5 GT Turbo Ph 2 de 88 CLIO II phase 2 1.2 16v Pack Confort Authentique 75cv de 04 VDS LAGUNA II phase 1 1.9dCi Dynamique 120ch de 01/02... VDS LAGUNA II phase 2 1.9dCi Impulsion 130 de 07/07...
Hors ligne Inscrit le 15 décembre 2006
Publié le 8 janvier 2007 - #370376 -
Suite de l'histoire...
-j'ai essayé de pousser la voiture pour la faire démarrer en seconde, sans succès. le moteur ne fait même pas mine de se mettre en marche.
-quand j'allume les phares, puis que j'actionne le commutateur d'allumage, ils ne baissent pas d'intensité. donc je pense que le courant n'atteint pas le démarreur. j'ai vu qu'une des cosses de la batterie est assez rouillée, est-ce que ça pourrait être la cause du problème? mais alors, pourquoi est-ce que les phares, les lumières intérieures etc. fonctionnent sans problème?
Hors ligne Lieu: loiret
Inscrit le 6 janvier 2007
Publié le 8 janvier 2007 - #370396 -
bonjour,
je lisais ces messages et j'ai pensé à un probleme que mes voisins ont eu avec une clio ;apres avoir changé la batterie la voiture à bien tournée jusqu'à un jour ou ils ne pouvaient plus démarrer ,je leur ai prêté un chargeur qui fait démarreur et ça redémarrait plus tard de nouveau le problème ;on à vu après que cette personne n'avait pas retiré les plastiques des cosses de la batterie (bleu et rouge) donc la puissance de la batterie ne passait pas.
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 8 janvier 2007 - #370488 -
bonsoir
le clic provient du relais du demarreur tappes un peu sur le demarreur pour decoller les charbons puis fait un essais
tes cosses tu verse un peut d'eau tiede dessus pour les desulfater ensuite tu les demontes une à une et tu les brosses au remontage tu mettras un peut de graisse sur ces dernieres
Publié le 12 janvier 2007 - #372229 -
Bonjour,
ça y est, le problème est résolu! En fait il suffisait de taper sur le démarreur. J'avais essayé de taper dessus mais ce que je croyais être le démarreur ne l'était pas du tout! Sinon, autre petite question: où acheter des cosses neuves de batterie? Merci beaucoup!
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 12 janvier 2007 - #372241 -
bonjour
ceçi n'est qu'un depannage je te conseille de deposer le demarreur et de te faire changer les charbons dans un garage tu en profiteras pour lui acheter deux cosses de batterie
Publié le 14 janvier 2007 - #373234 -
bonjour,
ok, c'est ce que je vais faire, je n'ai pas envie que ma voiture me refasse le coup de ne pas démarrer... à titre indicatif, pouvez-vous me dire environ combien me coûtera le remplacement du démarreur? merci!!