|
Bonjour à tous,
voilà, hier j'ai reçu une ordonnance pénale, résultant d'une infraction à vélo (franchissement d'un feu rouge) il y a 8 mois...
ce qui me double étonne: 1. Lorsque je me suis faite arretée, le policier m'a pas donné de double et je n'ai pas signé la feuille vu qu'il m'a pas expliqué ce qui allait se passer.
2. ce même policier m'a dit que je recevrai 90 Euros par un courrier dans les jours à venir..
Franchement, j'aurai préféré recevoir le pv et payer moins cher car là on me demande 172E
alors je demande votre avis: puis je faire opposition sur le fait que le policier m'a dit n'importe quoi??? et surtout sur le fait que, comme je n'ai pas signé cette feuille, je n'ai pas été convoquée, auquel cas, j'aurai pu m'expliquer,
voilà, vous est il arrivé la même chose???
enfin, que puis je faire en dernier recours pour me voir réduire cette amende qui n'est pas la bienvenue en cette période de noel
merci à vous
Bonjour,
Hélas il n'y a qu'une solution, c'est de faire opposition avant 30 jours pour pouvoir être convoqué devant le juge et vous expliquer. En effet, c'est la justice et non plus la police qui a en charge votre affaire. J'en ai fait la dure experience mais j'ai préféré ne pas faire opposition car on risque une agravation de la peine.
Bonne chance.
" Ils ont la force avec eux, nous avons le droit " V.HUGO
ouaip, je vais payer le prix fort, sans doute pour palier à tous ces passe droits sans vergogne....
anyway, je trouve l'amende super chère pour avoir été à vélo, il devrait y avoir minoration voire compréhension....
en effet, passer un feu rouge pour un cycliste ne veut pas forcément dire transgression mais parfois protection, notamment dans le cas où un refus de priorité par une voiture qui veut tourner à droite s'annonce imminent...
ceci est un autre sujet,
pour en revenir à l'ordonnance pénale, ce récent procédé qui est fait pour faire fermer la bouche du "condamné jugé coupable sans s'expliquer", c'est très fort...
pour y avoir goûter, la note est salée et le goût très amer....
je vais écrire une lettre aux députés de ma région, ils ne seront pas déçus....
salut à tous,
voilà j'ai payé l'amende sans demander de recours ni rien du tout, complètement blasé de cette mésaventure, car OUI, même si je reconnais l'infraction (vois plus haut ) et que je la regrette, je trouve l'amende salée (je rappelle: 172 Euros alors que j'était à vélo), surement à ranger dans les tiroirs caisses abusés du ministère ET de la justice ET de l'intérieur..bref de l'Etat.
ça c'est mon opinion,
mais juste pour l'anecdote...je suis allé payer hier et aujourd'hui, je suis allé demander un reçu de paiement, vu qu'avec toute cette histoire je suis devenu parano et voit des amendes partout!! bref, j'y retourne aujourd'hui et la dame m'a fait ce reçu mais SURTOUT, elle n'a pas vérifié si j'avais effectivement payé hier!!! hallucinant non?
à force d'être trop honnête on va finir par se perdre dans cette société,
je vous souhaite de très bonne fêtes et mon voeu: pas d'amende en 2007 NON NON NON NON NON
![]()
oui oui pas d'inquiétude de ce côté là, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai préféré régler l'affaire et ne plus y penser,
il n'empêche que plusieurs doutes ne sont pas levés:
d'abord je ne saurai jamais, finalement, pourquoi j'ai reçu une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale et non un avis de contravention traditionnel, sachant que je n'ai pas contesté ce que j'ai fait.
Ensuite, j'aurai quand même aimé voir ce que l'agent de police (appelons le comme ça, pour ne pas dire autre chose) à réellement noté sur son "rapport" vu que j'ai n'ai eu aucune connaissance de ce qu'il a écrit.
Enfin, les conséquences de cette mésaventure ne sont pas finies, puisque je devrai avoir des points en moins sur mon permis (à noter que l'infraction relevée est "inobservation, par auteur de véhicule de l'arrêt imposé par un feu rouge", donc il n'est noté nulle part que je suis [b]à VELO
enfin, POURQUOI le flic a dit que je recevrai une AMENDE de 90 E (mais un peu moins parce que je suis à vélo, ce sont ses paroles"...A comprendre qu'ils ne savent pas ce qu'ils font et qu'ils se foutent de nous..
...
BREF, plus d'incompréhensions que de logique dans cette histoire, dont mon amertume et surtout mon rejet naissant de cette police qui nous gave...VIVEMENT QUE CA CHANGE !
BONNES FETES
![]()
bonsoir,
Je vais vous le dire pourquoi vous avez fait l'objet de la procédure de l'ordonnance pénale au lieue et place de la procédure de l'amende forfaitaire.
Tout simplement parce que les deux procédures sont prévues et que leur mise en place est du ressort du Parquet d'une manière générale et parfois de l'agent verbalisateur s'il n'a pas de consigne particulière.
Surveillez bien votre courrier car en plus vous risquez, à tort je vous l'accorde, de perdre des points si la saisie de votre dossier n'a pas été effectuée correctement. Si cela vous arrivait, inspirez vous de ce texte mis en lien pour réclamer.
http://fubicy.org/cdlr/permis-de-condui … _1992.html
|