Hors ligne Inscrit le 14 décembre 2006
Publié le 14 décembre 2006 - #361013 -
probleme clignotants/feux de recul/centralisation coffre
bonjour,
J'ai une clio RN 1.9 diesel de 95. Depuis bientot 6 mois environ, j'avais un probleme avec mes feux de recul et la centralisation du coffre (uniquement!). Les feux de recul s'enclenchaient au demarrage une fois sur 2 sans mettre de marche arriere et la centralisation ne se fait plus sur le coffre. Depuis hier, mes clignotants ne fonctionnent plus. Rien ne s'affiche sur le tableau de bord et les feux clignotant sont eteind (avant comme arriere). Les feux stops, anti brouillard et warning foctionnent. Les feux de recul ne marchent plus maintenant.
De quoi ça peut venir?? Est ce que tout est lier? Auriez vous un shema electrique pour ce modele de voiture pour verifier l'alimentation?
Hors ligne Inscrit le 17 novembre 2006
Publié le 14 décembre 2006 - #361018 -
Re: probleme clignotants/feux de recul/centralisation coffre
Bonjour, regarde dans une des gaines qui se situe a droite et a gauche du hayon(lorsque celui ci est ouvert).Probablement un ou plusieurs fils sectionnés a l'interieur.Tiens moi au courant!a+
Publié le 14 décembre 2006 - #361068 -
ok, je vais regarder. Mais tout les problemes peuvent venir de là? pour les feux de recul et la centralisation, ça peut etre ça, mais pour les clignotants. Est ce que ça ne serait pas le commodo. Les warning marche, mais pas les clignotants!
Publié le 15 décembre 2006 - #361383 -
ok, pour ce qui est des clignotants. Apparemment, ça viendrait de fils qui ont fondu et pour la centralisation du coffre, le petit boitier qui ferme ou qui ouvre est mort. J'ai toujours le soucis des feux de recul. Je vais essayer de voir si c'est pas le contacteur. Je sais qu'une partie de la boite de vitesse (desolée, je suis pas experte dans le domaine!), une plaque, plus exactement est dessoudée. Les vitesses se passent quand meme, mais je pense qu'un jour ou l'autre, si on ne fait pas la soudure, ça va lacher. Est ce que ça peut venir de là?