Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jchuillier
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 novembre 2006 
Ma voiture Renault Vel Satis 3.0 DCI de 2002 - Diesel
Publié le 14 décembre 2006 - #361001 - [Vel Satis] Durite d'air admission - boite de résonnance

Bonjour à tous,

Sur ma VS DCI 3L de 2002 il me manque cette durite, l'embranchement sur la durite d'admission principale est bouché au scotch.

La voiture fonctionne correctement (elle fume beaucoup si je mets gaz à fond mais ca n'est peut etre pas lié ?) et donc j'ai 2 questions :

1° A quoi ca sert ce truc ?

2° Je suis allé chez renault et le soufflet en caoutchouc de 10cm de long sur 5cm de diamètre coute 35 euros, le vendeur de chez renault m'a dit texto "c'est un piège à cons" donc je cherchais une pièce de remplacement, j'ai appelé 2-3 vendeurs de piècs auto chez moi (toulouse) et rien de bien concluant pour le moment, des idées ?

Merci beaucoup de votre aide

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 14 décembre 2006 - #361058 - Re: [Vel Satis] Durite d'air admission - boite de résonnance

bonjour

durite turbo c'est normal qu'elle fume remplaces cette durite et ton vehicule marcheras normalement

@+

Olivier R
Apprenti conducteur

Inscrit le 13 août 2009 
Publié le 14 août 2009 - #844585 - Re: [Vel Satis] Durite d'air admission - boite de résonnance

Bonsoir, j'ai posé la question suivante: j'ai une golf 3 1.9 gt/tdi de 1993, quand je la démarre, elle sort un gros nuage de fumée noire mais je ne sais pas bien dire d'où car le temps que je sorte elle ne fume plus. par contre j'ai bien l'impression que c'est coté conducteur.
Une personne m'à dit que c'était peut-être une durite d'entrée d'air de percée (où est-elle ?), mais je suis allé voir sur google et il n'y à pas de spécification pour durite d'entrée d'air automobile ... par contre je vais toujours changer mes filtres et faire la vidange, est-ce suffisant ? merci d'avance ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto