Hors ligne Lieu: Ile de France, Essonne
Inscrit le 6 décembre 2006
Publié le 14 décembre 2006 - #360994 -
Comment rendre ma 106 résistante au grands froids?
Salut, c'est encore moi
J'aurais une question d'ordre général... je vais partir pour les fêtes de Noël en Allemagne et il risque d'y faire bien froid, neige et tout le tromblon.
Y-a-t-il des conseils que vous pouvez me donner pour m'assurer que j'aurais pas de problèmes du style serrure gelée, problèmes de démarrage moteur, balais d'essuis-glaces gelés sur les vitres, liquide d'essui glace gelé dans son réservoir alors que j'ai utilisé du liquide anti-gel (déjà vu lors de visites antérieures! c'est pas une blague! Il faisait -15°C ...), portière gelée et qu'on a du mal à ouvrir ou alors qui arrache presque les joints de la voiture... ce genre de trucs quoi? Chaque fois que je vais rendre visite à de la famille là-bas je me retrouve avec des galères de voiture et cette année j'aimerais vraiment m'en passer, d'autant + que j'ai déjà le joint de culasse en répa là...
Nota Bene: J'ai pas de sous pour des pneus neiges, et en général ils nettoyent assez bien leurs routes et autoroutes, donc pas besoin, je ne vais pas sur des pistes après tout... mais le froid c'est un vrai problème là-bas certaines années.
J'ai déjà eu droit à des tempêtes de neige aussi avec des embouteillages tellement monstrueux que j'ai mis 15 heures pour faire les 400 km de Stuttgart à Verdun et ait du dormir à l'hotel avec les enfants. Qui dit embouteillage dit voiture qui chauffe... des conseils de ce côté là aussi?
En espérant vos avis éclairés (zêtes les meilleurs, c'est grâce à vous que j'avais une bonne idée de ce que ça coute au max un joint de culasse et ce qu'il doit y avoir sur un devis et j'ai pu renégocier le prix chez mon garage à la baisse ! Encore un grand merci à mecano et aux autres
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 14 décembre 2006 - #361046 -
Re: Comment rendre ma 106 résistante au grands froids?
Bonjour Flûte Le WD 40 est un produit en bombe , de l'huile en fait très fine qui sert à toutes sortes de choses dans le bricolage ; il y aussi le transyl , excellent ou le dégripoil ; le plus simple est de mettre quelques gouttes d'un flacon d'huile de vaseline dans les serrures et d'en enduire les joints de portes ( attention à ne pas frotter avec les vêtements ) ; tous ces produits se trouvent en grande surface ; et puis pour les essuie -glaces , rien de plus simple que le carton sur le pare brise ou les balais soulevés ; et surtout , comme dit savatedeuxdoigts , une huile 5w ou 10 w40 , depuis moins de 5000 km avant la dernière vidange ; et aussi , laisser monter le moteur doucement , très doucement en température ; évidemment , ne pas mettre le chauffage serait un sacrifice mais que le moteur approuverait fortement durant les 5 premiers km ; car le chauffage à fond empêche le moteur d'atteindre sa température normale ; munie de ces bons conseils , bonne route dans le bade würtemberg
En ligne Inscrit le 8 février 2005
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 14 décembre 2006 - #361172 -
BONSOIR FLUTE je te conseil aussi de Recharger ta BAtterie au MAX avec un chargeur de Batterie ,et de remplacer tes cosses d origine par des cosse en cuivre (+ ou - 10Euros) et pense aussi a mettre un peu de graisse sur les Borne de ta batterie
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 14 décembre 2006 - #361267 -
Bonsoir gringo Du schnaps de quoi , kirsch ,quetsches ou mirabelles ? je n'en bois jamais mais je hume les vapeurs en débouchant les anciennes bouteilles !