Posté le: 06 Avr 2006 22:11 Sujet du message: aider moi svp
--------------------------------------------------------------------------------
quelqun peu t'il me renseigner je suis desespere; mon camping car a ete incendie dans la nuit du 13 au 14 janvier 2006 et a ete completement detruit , il etait stationner pres de mon domicile sur un espace petit parking a 50 m de chez moi , j'habite dans une impasse , l'epave a ete expertise et l'expert a donner 33 milles euros du vehicule nu et 4 mille euros des accessoires accroches ( antenne sat ect ) , nous devions partir 2 jours apres au ski donc mon vehicule etait presque plein de notre neccessaire pour les vacances vetements appareil photo et autres , dans mon contract d'assurance il est preciser que mon c car est stationner sur un parking sans preciser public ou priver , l'assurance ne me rembourse que 24 milles euros ( geste commercial precise t'ils ) , car ils mettent en avant que mon vehicule etait stationner sur la voie publique , il se trouve que le fameux espace est delimiter par le mur de la maison de ma voisine et un trottoir de chaque cote qui appartient a la ville , comme le reste de la route bien sur, il n'y a aucune circulation sur ces voies sinon les habitants de notre impasse, que puis je faire pour exiger le remboursement total c'est a dire les 16 milles euros qui me manque de mon sinistre sachant que je suis assure dommage tout accident , incendie et tout le reste , je n'avias pas pris de risque avec un vehicule haut de gamme dont la valeur neuve est de 65 milles euros . merci de m'aide , je suis totalement aneanti par ce qu'il m'arrive.
j'ai suite a vos conseils contacter la ligue des assures avec laquelle nous avons monter un dossier , nous sommes intervenus aupres du mediateur de l'assurance axa , qui malheureusement de donne pas suite a notre demande , par contre cette fois j'ai enfin des ecrits , car jusqu'a present toutes communiquation avec mon assurance n'etait que oral .il se trouve que jusqu'a present il ne reconnaissaient pas que mon c car etait sur le parking pres de mon domicile ,50 ms , et cette fois ils parlent bien d'un parking , mais il est mentionner sur mon contract que mon vehicule ne stationne jamais sur la voie publique soit 24 h avant un depart ou 24 h apres mon arrive , hors lorsque j'ai assure mon c car et sur mon contract , a la clause lieu de stationnement il est bien preciser garage : NON , et le directeur regional qui est venu a mon domicile etablir le contract savait tres bien ou stationnais le vehicule de plus il est meme venu le visiter , donc lorsque j'ai demenager , apres de mon agent j'ai fait un changement d'adresse un point c'est tout , et il est dit sur le rapport du mediateur qu'il y aurais ete etablit un avenant a mon contract precisant que j'avais un garage , ce qui est bien sur faux , j'ai donc par lettre recommander AR , demander une copie de cet avenant , en leurs laissant 15 j pour me le faire parvenir , bien sur sans reponse de leurs part je vais saisir un avocat et les assignes au tribunal , le montant de mon prejudices est de 45 milles euros , il m'ont fait BIZARREMENT un geste commercial de 24 milles euros , je ne veus pas m'assoir sur les 21 milles qui me manque et je ne parle pas des prejudices subit , pas de vacances d'hiver , pas de vacances d'ete . MA question est penser vous que ma cause soit defendable devant un tribunal ?car ce qui me gene c'est cette clause des 24 h , mais s'applique t'elle n'ayant pas de garage et pas d'obligation de le stationner ailleurs , etant donner les agents d'AXA etaient parfaitement au courant du lieu de stationnement , excuser moi d'etre aussi long mais j'essaye d'etrte precis , si vous avez besoin de plus de renseignement je suis a votre disposition . MERCI .
|