Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2006
Publié le 12 décembre 2006 - #360490 -
probleme electrovanne
salut, mon garagiste me demande 700 euros pour remplacer une electrovanne sur mitsubishi carisma (moteur renaut 19) . j'ai cru comprendre qu'elle était codée,( il a disqué un morceau de fer au dessus de l'électrovanne) mais surtout il me dit qu'il faut démonter la pompe à injection ainsi que la distribution pour pouvoir la changer! est-ce possible? n'y a t-il pas un moyen plus économique? je suis débrouillard mais pas mécanno, yaurait-il un pro qui pourrait m'aider à comprendre?
Publié le 12 décembre 2006 - #360566 -
Re: probleme electrovanne
bonjour, moi je viens de changer la mienne sur ma r 19,si c'est la meme c'est tout simple a changer : bizare je ne vois pas le rapport avec la distribution et le demontage de le pompe a injection : : :
Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2006
Publié le 13 décembre 2006 - #360788 -
merci y10 et chris-l de me rassurer : le garagiste doit-être verreux!! est-ce que sur ta r19 l'électrovanne était aussi protégée par ce qui doit être, je suppose, le cache pompe à injection? cache que mon garagiste à disqué pour rendre accessible l'électrovanne? parce que si c'est la même configuration et que c'est facile à changer je peux essayer de le faire moi-même, vu que j'ai déjà acheté l'électrovanne (qui m'a déjà coutée 100 euros!)
Publié le 13 novembre 2009 - #953193 -
le probleme est que la voiture ne correspond plus aux normes anti vol, c'est pas grave si elle est vieille et peu cotée.
mais en cas de vol si le véhicule est retrouvé, l'expert s'aperçoit que la protection a été enlevée il ne vas pas rembourser le véhicule. Sur qui va retomber la faute vous ou le garagiste qi n'a pas travaillé dans les règles de l'art ??
En temps que garagiste je vous ferais signer une décharge de responsabilité.