Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

12-12-2006 13:31:46 - Je le fais quand mon stage

paul444
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2006 

Je le fais quand mon stage

Voir le profil de paul444        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

Je dois perdre 8 points suite a une suspension de permis de conduire de 6 mois, condamné par odonnance pénale les 45 jours de délai d'appel tombaient le 14 Mai.

je dois perdre 1 point Radar exces de vitesse en aout

Je viens de me faire a nouveau flasher avec un véhicule de société par un MESTA 208 y a t'il un moyen d'eviter cette derniere perte de point ?

J'ai été consulé il y a 2 jours mon solde de point et j'en ai toujours 12 comment dans ces conditions puis je faire un stage de récupération ?

Voila 2 questions merci d'avance de bien vouloir m'apporter vos judicieux conseils.

Liens complémentaires

12-12-2006 13:37:59 - Je le fais quand mon stage

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: Je le fais quand mon stage

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Tant qu'il vous reste les 12 points vous ne puvez normalement effectuer de stage.

Le mesta 208 couplé avec prise de vue produit des clichés de très bonnes qualité. Que l'entreprise demande la photo au service veralisateur, vous verrez bien si elle est ou non exploitable quant à votre identification mais d'un autre côté si la voiture vous est affectée ou si le boss ne veut rien savoir, je ne sais pas comment vous allez vous en sortir.

12-12-2006 14:06:05 - Je le fais quand mon stage

Sebtribal
 Apprenti conducteur

Lieu: METZ TOULOUSE 
Inscrit le 11-12-2006 

Voir le profil de Sebtribal        Voter pour ce message (+1 point)

il y a un moyen mais ca peut couter cher....
j aurai besoin de plusieur renseignement pour savoir si c est possible:
perte de 1 point qui se fera au mois d aout???? la je comprends pas explique
sinon c est normal que tu ai 12 points, tu n as pas ete encore condamné, tu les perdras au mois de mai.

12-12-2006 14:23:20 - Je le fais quand mon stage

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonujour,

il y a un moyen mais ca peut couter cher....
j aurai besoin de plusieur renseignement pour savoir si c est possible:
perte de 1 point qui se fera au mois d aout???? la je comprends pas explique
sinon c est normal que tu ai 12 points, tu n as pas ete encore condamné, tu les perdras au mois de mai.

Il semble que vous ayez quelques difficultés avec la lecture, des messages et des textes, il dit qu'il a été condamné, au printemps 2006, délai de voie de recours le 14 mai, par ordonnance pénale, donc c'est définitif, vous ne croyez pas ?

12-12-2006 18:14:32 - Je le fais quand mon stage

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Paul444,

1) Pour ce qui est de la perte de points relative à l'infraction commise avec le véhicule de société, arrangez-vous avec le titulaire de la carte grise, en vue d'éviter la perte de points.

2) Quant à la date à partir de laquelle vous êtes en droit de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière afin de récupérer 4 points sur votre permis de conduire.
Ne suivez pas les conseils précédents, mais demandez la stricte application de la Loi.

En effet, vous êtes autorisé à suivre ce stage dès que l'infraction est devenue définitive, c'est à dire dès que les points sont légalement enlevés.
Ce qui fait courir le délai de 2 ans dans le cas où vous souhaiteriez en faire un second.

La lenteur de l'administration n'étant pas de votre fait, vous devez bénéficier sans délai des dispositions de l'article L.223-6 du Code de la route.

13-12-2006 13:16:34 - Je le fais quand mon stage

paul444
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-02-2006 

Voir le profil de paul444        Voter pour ce message (+1 point)

Merci a tous pour vos réponses,

J'ai envoyé un salarié ce jour a la gendarmerie pour voir la photo ...... icon_biggrin , je suis très beau en photo .... icon_sad

Bon treve de plaisanterie effectivement on me reconnait, sachant cela et qu"il s'agit d'un véhicule de ma société, avez une idée pour eviter cette perte de point ?

Je pourrai déclarer mon amie mais bon il y a la photo ......

Merci d'avance

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums