Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zizou771
Nouveau membre

Inscrit le 5 décembre 2006 
Publié le 11 décembre 2006 - #359935 - Vente vehicule pour export

Bonjour,

je compte vendre mon véhicule accidenté à une personne qui veux l'exporter en Afrique (car mon vehicule roule bien, mais ne passe pas le controle technique en france).
Connaissez-vous les démarches nécessaire au niveau paperasse?

Apparament il faut remplir un certificat de session semblable a celui-ci:
http://www2.equipement.gouv.fr/formulai … /cerce.pdf

et découper le coupon de ma carte grise pour le donner à l'acheteur, en indiquant vendu . Il n'y a pas vendu pour export (que vendu ou vendu pour destruction).

Le truc c'est que normalement j'ai pas le droit de vendre un vehicule sans avoir passé le controle technique, a part pour destruction!!

Avez vous des précisions la dessus?

Merci d'avance  icon_wink

Sebtribal
Apprenti conducteur

Lieu: METZ TOULOUSE 
Inscrit le 11 décembre 2006 
Publié le 11 décembre 2006 - #359980 - Re: Vente vehicule pour export

salut toi, en réponse a ta question...
est ce que tu connais la personne en question???
car une fois que cette personne sera en pocession de ta carte grise ainsi que de tes clefs et surtout de tes plaques d immat
rien de plus facile de maquiller la meme voiture mais volée...
donc RDV à la préfecture ou sous prefecture de chez toi pour, dans un premier temps prendre les facicule de vente ainsi que surtout de faire la declaration de cession.
petit conseil...
rien ne t empeche de vendre ton vehicule avec la mantion "VENDU DANS L ETAT" ce qui signifie que ton véhicule est vendu pour pieces! suivi bien sur de la date et l heure(souvent oublié) tu fais une photocopie de la carte grise barrée, et tu remplis juste le certificat de cession du véhicule. Puis tu te rends à la prefecture et tu donne un des volet du certificat destiné à la pref, en main propre comme ca tu es tranquil...
bye bye

zizou771
Nouveau membre

Publié le 11 décembre 2006 - #359995 - Re: Vente vehicule pour export

ok, je compte bien sur remplir un certificat de cession.
Avec les nouvelles carte grise, je garde la carte grise et je decoupe le coupon pour l'acheteur (lui peut rouler 1 mois avec ce coupon le temps qu'il refasse une carte grise).
Et sur le coupon et ma carte grise je marque "vendu pour export sans CT" avec la date du jour.
Avec ca, meme si le mec est un menteur, moi je risque rien (a moins qu'il me paie avec des faux billets (j'ai demandé obligatoirement paiement en espece!!) ).

Sebtribal
Apprenti conducteur

Lieu: METZ TOULOUSE 
Inscrit le 11 décembre 2006 
Publié le 11 décembre 2006 - #360002 - Re: Vente vehicule pour export

ne fait pas ca.....
enfin petit conseil...
vendu dans l etat
c est mieu...
cela ne necessite pas le controle technique puisque tu la vends pour pieces.... donc tu ne sera pas en porte a faux.
de plus c est toi qui garde le coupon et lui qui repart avec la carte grise barré... donc toi tu n as plus l info vendu dans l etat... donc fait bien la photocopie...

zizou771
Nouveau membre

Publié le 11 décembre 2006 - #360027 - Re: Vente vehicule pour export

non pas du tout!! c'est l'acheteur qui prend le coupon et moi ki garde la carte grise!!!
Mais t'as raison pour "vendu dans l'etat".
Mais en fait j'ai un 2nd acheteur ki est mecano et ki souhaite me l'acheter. J'ai + confiance en lui. Dans ce cas c'est pareil je marque "vendu dans l'etat"?

zizou771
Nouveau membre

Publié le 11 décembre 2006 - #360028 - Re: Vente vehicule pour export

ah non t'as raison pour le coupon!!!!

fou2golf2
Apprenti pilote

Lieu: marseille 
Inscrit le 5 janvier 2007 
Publié le 12 janvier 2007 - #372362 - Re: Vente vehicule pour export

non c'est faux..
si tu ecris sur une carte grise, vendu dans l'état.. la carte grise est faisable sans probleme.
par contre si c'est ecrit pour pieces, là c'est mort ! aucun controle technique ne peut la controler. elle sera aussi refouler en prefecture.
tu peut ecrire dessus, vendu pour pieces sans garantie.
là il peut faire ce qu'il veut.
le controle technique n'est pas obligatoire quand on achete une voiture.
on peut vendre son vehicule sans CT c'est au nouveau proprietaire de le faire avant d'aller en prefecture. il faut se renseigner avant d'affirmer des choses sans savoir

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto