Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

faberius
Nouveau membre

Inscrit le 10 décembre 2006 
Publié le 10 décembre 2006 - #359761 - Problème refroidissement XSARA 1.4

Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma XSARA...
Quand je suis pris dans un embouteillage la jauge de température monte légèrement au dessus de 90° et l'alarme STOP se déclenche m'indiquant que le moteur est trop chaud... L'indicateur de témpérature se déclenche donc un peu au dessus de 90° mais ne monte jamais plus haut. Dés que je me remets à rouler normalement, la température redescend aussitot (un peu en dessous de 90°)
Je n'ai pas détecté de fuite, le liquide de refroidissement est un peu au dessus du niveau minimum, pas de fumée au niveau de l'échappement...
Par contre le liquide est assez sale (marron) et je vais le vidanger dans la semaine....

Qu'en pensez vous ?

Citroen Xsara

xsara974
Nouveau membre

Inscrit le 1 janvier 2009 
Publié le 1 janvier 2009 - #722491 - Re: Problème refroidissement XSARA 1.4

bonjour
je possede aussi une xsara 1.4i,le mien  de 98,j'ai eu un souci  de probleme de refroidissement, le liquide  descendais  et il n'y  avait aucune fuite,j'ai fais   un  controle a chaud  capot ouvert sans aucune visibilité de fuite.
j'ai fais changer directement le joint culasse et j'ai eu raison car le joint culasse  etait  couper  j'ai eu la chance  car il y aurait  eu la casse si javais  changer attent. Si sa peut vous metre sur une piste

phan
Nouveau membre

Inscrit le 21 mars 2011 
Publié le 19 avril 2011 - #1292264 - Re: Problème refroidissement XSARA 1.4

bonjour j ai une citroen sxara comme la tienne et elle chauffe j ai changer le calostat et la sonde du ventilateur  merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto