Hors ligne Inscrit le 10 décembre 2006
Publié le 10 décembre 2006 - #359761 -
Problème refroidissement XSARA 1.4
Bonsoir,
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma XSARA... Quand je suis pris dans un embouteillage la jauge de température monte légèrement au dessus de 90° et l'alarme STOP se déclenche m'indiquant que le moteur est trop chaud... L'indicateur de témpérature se déclenche donc un peu au dessus de 90° mais ne monte jamais plus haut. Dés que je me remets à rouler normalement, la température redescend aussitot (un peu en dessous de 90°) Je n'ai pas détecté de fuite, le liquide de refroidissement est un peu au dessus du niveau minimum, pas de fumée au niveau de l'échappement... Par contre le liquide est assez sale (marron) et je vais le vidanger dans la semaine....
Publié le 1 janvier 2009 - #722491 -
Re: Problème refroidissement XSARA 1.4
bonjour je possede aussi une xsara 1.4i,le mien de 98,j'ai eu un souci de probleme de refroidissement, le liquide descendais et il n'y avait aucune fuite,j'ai fais un controle a chaud capot ouvert sans aucune visibilité de fuite. j'ai fais changer directement le joint culasse et j'ai eu raison car le joint culasse etait couper j'ai eu la chance car il y aurait eu la casse si javais changer attent. Si sa peut vous metre sur une piste