Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2006
Publié le 9 décembre 2006 - #359505 -
laguna 2.2 D
salut, probleme sur la laguna, elle c est arrete d un coup en roulant et n a jamais voulu redemarer, elle est equipé d un anti demarrage, l alimentation de l electrovane et OK ainsi que l electrovane, il y a du prechauffage, du gazoil aussi et aucun fusible de HS, mais je n ai aucune notice sous la main alors au secour ! merci d avance.
Publié le 9 décembre 2006 - #359517 -
Re: laguna 2.2 D
je crois qu il est d origine, il fonctionne avec la centralisation, il faut aussi savoir que la batterie etait faible et finalement c est mise en cour circuit (le chargeur indique une decharge total et dijoncte au bout de une minute), j ai fait un essai avec des cables (donc avec cette batterie HS) et une autre diesel mais aucun resultat (le lanceur fonctionne tres bien a plein regime) le procede n etait pas bon ?. le branchement electrique sur la pompe sert a quoi ? je pense a une pompe HS le moteur a de la compression.
Publié le 9 décembre 2006 - #359518 -
j ai verifier l electrovane simplement (presence d une alimentation electrique 12 V , alimentation en directe de l electrovane (elle souvre)), elle ne doit pas etre codee
Publié le 13 décembre 2006 - #360815 -
OK la courroie de distribution est a verifier (ca aurais du taper fort quand meme, on entend bien quand la courroie casse, les souppapes n aime pas embrasser les pistons) mais l electrovane codee, elle se trouve ou sur la pompe ? mois je ne voir que celle de mise en marche & d arret.
Hors ligne Lieu: nancy
Inscrit le 30 août 2006
Publié le 13 décembre 2006 - #360819 -
salut
pour ce qui est de l'electrovanne codée ou appele aussi commande de stop cette derniere se situe à l'arrire dela pompe d'injection je miserai pour une rupture de la courroie de distribution ,lorsque tu actionnes ton demarreur ton moteur semble t'il tourner rapidement?