Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-12-2006 14:06:09 - risque faux témoignage ?

aquarelle
 Nouveau membre

Inscrit le 07-12-2006 

risque faux témoignage ?

Voir le profil de aquarelle        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous et toutes

D'abord bravo pour ce forum et merci aux moérateurs !
Voilà mon problème :

J'aimerai rendre service à mon fils :
Il a 20 ans et termine sa période probatoire fin de mois prochain (30 janvier 2007) et n'a jusqu'à samedi dernier commis aucune infraction d'aucune sorte (il a donc ses 6 points).
Je viens de recevoir à mon domicile (il est étudiant dans une autre ville) un avis de contravention à son nom (sa voiture et carte grise).
Flashé à 121 km/h (ramené à 114) au lieu de 110.
Pas de quoi fouetter un chat et je l'aurai volontiers laisser payer à la fois la prune et perdre 1 point à son permis mais.............il me dit que n'ayant pas fini sa période probatoire il ne pourra pas récupérer 12 point le mois prochain et repart pour 2 ans avec 6 points !
Alors là je trouve que c'est cher payé pour 10 kms trop vite !

Je me propose alors d'endosser la prune et le retrait du point (j'ai mes 12 points).
Mon fils n'a vu ni radar fixe ni radar embarqué mais à l'heure dite il était bien au volant à cet endroit.
Le radar noté est MESTA type 210.
J'ai relevé dans les anciens posts que ce radar ne photographiait souvent que les plaques alors puis je prendre ce risque ?
Dois je téléphoner pour savoir s'ils ont une photo du conducteur ?
Cela s'est passé samadi dernier et la contravention date du 6/12/06

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.

Bon week end

Aquarelle

Liens complémentaires

09-12-2006 14:13:05 - risque faux témoignage ?

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: risque faux témoignage ?

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous n'avez dû parcourir le forum et encore moins actionner le moteur de recherche, mais bon !

Les derniers mesta 210, ceux qui sont embarqués, prennent l'ensemble du véhicule donc impossible de vous dire si la photo est exploitable ou non.

Pour demander le cliché il faut téléphoner au 0 811 10 20 30 pour connaître la procédure et ne pas se fier aux indications portées sur les documents reçus.

S'il ne récupère pas ses 12 points à l'issu du permis probatoire c'est durant 3 ans et non 2 qu'il devra attendre.

Vous pouvez lire cette file, vous serez sans doute un peu éclairé :

pv exces vitesse sans  interception : ne pas  denoncer

09-12-2006 14:27:27 - risque faux témoignage ?

aquarelle
 Nouveau membre

Inscrit le 07-12-2006 

Merci de votre réponse,

Toutes mes excuses....je comprends bien que ma question n'est ni originale ni très intéressante et que j'aurai du me satisfaire de la lecture des réponses précédentes.
Bon week end.

09-12-2006 14:34:41 - risque faux témoignage ?

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

vous pouvez aussi gagné du temps,pour atteindre le mois de Janvier 20007 que les 6 points soit crédités,  en envoyant une contestation dans les 45 jours sous un prértexte de votre choix, par exemple que vous ne savez pas qui était au volant en demandent la photo comme écrit, sûr que là vous en étes déja au mois de mars/avril min icon_razz

cetes c'est un peut plus cher, mais combien valent 7 points et 3 ans icon_lol

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

09-12-2006 16:27:48 - risque faux témoignage ?

aquarelle
 Nouveau membre

Inscrit le 07-12-2006 

Merci de cette dernière proposition,

Elle est en effet très pertinente...on se donne encore la semaine pour réfléchir. J'hésite entre tél pour avoir la photo ou faire cette demande d'exonération N°3 ( l'amende sera alors de combien 68 euros de consignation + combien , 68 ou 180 euros ?)
Merci

09-12-2006 17:46:50 - risque faux témoignage ?

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

Merci de cette dernière proposition,

Elle est en effet très pertinente...on se donne encore la semaine pour réfléchir. J'hésite entre tél pour avoir la photo ou faire cette demande d'exonération N°3 ( l'amende sera alors de combien 68 euros de consignation + combien , 68 ou 180 euros ?)
Merci

re .

tél à Rennes icon_eek

étes vous si pressé?  penssez que la poste est plus sûre dans votre cas icon_razz

l'allé retour va bien prendre 3 mois icon_idea

le tarif disont même 190£ : 7 = 27,14£  ça fait pas très cher le point, profitez des cadeaux de Noel icon_lol

surtout faite une consignation hein!, autrement payé = reconnaitre l'infraction et là c'est cui cui icon_twisted

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :