1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vero87
Nouveau membre

Lieu: Guadeloupe 
Inscrit le 29 novembre 2006 
Publié le 8 décembre 2006 - #359191 - Surchauffe et manocontact opel corsa 1.7D de 1997

Bonjour à tous, voici mon problème: Ma corsa 1.7D (230 000KM) surchauffe et apparemment cela viendrait du manocontact du radiateur, qui ne se met plus en route quand il le faut. Je décide donc de le changer, mais, les fiches qui se branchent sur ce mano, possèdent trois fiches, au lieu de deux, seloon la carte grise. En effet, cette voiture a été beaucoup rafistolée (pas par moi icon_confused   ). Donc, en fonction de ces trois fiches, je ne trouve que des manocontact qui se déclenchent à des températures qui ne me semblent pas correctes (mais je suis une débutante alors tous les avis sont les trèsbienvenus)
Soit un mano qui se déclenche à 105 et qui s'arrête à 95, mais ma voiture chauffe trop souvent vu le nombre de côtes dans la région, et 105 c'est largement dans le rouge, cela me fait assez juste d'attendre 105 pour que le ventilo se déclenche, malgré que ce soit une diesel, elle montera alors dans le rouge tous les jours quasiment, avant de redescendre, et cela ne me rassure guère...
Soit un mano qui se déclenche à 92 et s'arrête  à 68 mais alors il va tourner tout le temps mon ventilo...
Pour le moment, je suis en contact direct, je sais que c'est mauvais pour le ventilo, mais je ne sais pas quel manocontact prendre.
Ma voiture n'a pas l'air co ni deux ventilateurs, donc ces trois fiches ne servent à rien apparemment.
Suis je obligée de changer ces fiches (mais pour quelles raisons possibles, l'ancien propriétaire aurait alors mis ces trois fiches?? Quelqu'un aurait une idée?) pour remettre ce qui correspond à la carte grise (deux fiches)
Ou pourrais je laisser ces trois fiches, tout en mettant un manocontact à deux fiches, est ce que cela possérait problème au mano ou aux fiches, qu'une fiche ne soit pas utilisée?
Sinon, une autre question, quel manocontact adapté à ce style de voiture (vieille diesel) à quelle température selon vous mon ventilo devrait idéalement s'enclencher et s'arrêter? Si je pouvais choisir je prendrais un mano qui se déclenche à 98 et s'arrête à 92, mais ai-je raison, et cela existe t-il?
Merci d'avance pour vos réponses qui me sont bien utiles!

Opel Corsa de 1997

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto