Bonjour, : J'ai un problème avec mon radar de recul, quand j'enclenche ma marche arrière je n'ai plus le Bip et dés que j'approche d'un obstacle .. plus de BIP ..... J'ai appelé Renault qui bien sûr m'ont dis de prendre rdv , j'ai un peu insisté et on m'a parlé du Buzzer qui fait le BIP. En fait c'est peut être le Buzzer qui est HS (ce qui m'étonne) ..... qu'est ce que vous en pensez, peut être que quelqu'un a eu le même problème ???Merci
Message supprime
MerciJe voudrai savoir où se trouve dans l'abitacle ce fameux buzzer ?
Comment expliquer le Bip dans l'habitacle si le buzzer est dans l'emplacement des feux arrière ?
si je ne me trompe pas , le buzzer est utilisé aussi quand tu laisse tes phares allumés non??? :rolleyes:
regarde ce que tu li au lieu de critiquer fanfan, ma charette comme tu dit c'est a dire la 320 d, a le meme buzzer pour le bip de recul, que pour les phares quand tu coupe le conctact, alors avant de vouloir rabaisser le caqué de tout le monde reflechi un peut, je sais pas si sur renault, y'en a 2 different, mais sur la mienne non!
j'ai de l'humour quand il en faut, la en l'occurence on essaye de depanner quequn fanfan, alors si tu te fou du 1er qui essaye de trouver 1 solution, il ne va pas avoir enormement de solution le pauvre!
Ne vous énervez pas .... c'est pas la peine ce n'est qu'un radar de recul.en fait quand je laisse mes phares j'ai une charmante voix qui me dit que j'ai oublié d'éteindre mes phares. Pour le radar de recul, j'entend un Bip quand j'enclenche la marche arrière et ensuite en fonction de l'obstacle le Bip devien plus régulier..... vu que j'entend (ou plutôt j'entendais ...) le Bip dans l'habitacle , je me disais que le buzzer doit être pas loin ....Merci encore c'est sympa de votre part de m'aider ...
et tu pense que ta charmante voix ne proviendrais pas du meme (hp) buzzer??il vont pas en mettre un pour chaque systeme de securité!!c'est quand meme bien pratique ce truc la! le seul repproche c'est que quand le bip, sonne en continu, il me reste encore 30 cm pour reculer, et sur la mienne il n'est pas debrayable!
la charmante voix fonctionne toujours .......chez Renault c'est 20cm pour que le Bip soit continu
et ton conctacteur de marche arriere fonctionne correctement, tes feux de recules, s'allument encore?? :rolleyes:
oui mes feux de recul fonctionne très bien ....
tous les capteurs n'ont pas pu claquer d'un coup! :rolleyes:
exact .....lolc'est pour cela que j'incrimine le buzzer .... ou peut la carte électronique qui gère le radar
ouep y'a des chances, y'a plus qu'a faire brancher la petite valise!
je voudrai le faire sans passer par la valise .....lol