Publié le 9 décembre 2009 - #970104 -
Re: fils autoradio opel corsa b
Salut j'ai eu le même problème que toi sur ma corsa b de 1998!!!! Mais moi j'ai 3 fils rouge et problème il ya du 12V sur 2 fils et sur un fils rien!!!!!! Est-ce que c'est vrai qu'il existe 2 masses pour un autoradio?? Une son et une électrique???? Moi mon problème c'est que mon autoradio s'allume mais il n'y a aucun son qui sort!!!!! Peux tu me dire de quels couleurs sont tes fils d'hp et à quoi correspondent-ils???? Merci d'avance pour ta réponse!!
En ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 9 décembre 2009 - #970109 -
Bonjours,bonsoire. Chaque HP a 2 fils(un+ et un -).Regarder aux HP la couleur et les retrouver au départ. Ensuite il te faut -un +12V permanent pour l'alimentation mémoires. -un +12V après contact pour l'alimentation du poste.On peut mettre un +12V permanent aussi. -un fil de masse(vérifiée à l'ohmétre sur le meinan). - les fils HP. Ensuite suivre le schéma suivant. @+.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 9 décembre 2009 - #970202 -
Bjr pour votre probleme de son on ne peut rien dire sans connaitre votre cablage a moins etre devin...
Donc deja rescpectez le cablage ci dessus Les histoires de 2 masses sont fausses... A present sur les postes les sortie HP sont "volantes" AUCUN fil ne doit etre commun d'ou les HP + et HP - pour chaque voie et AV/Arriere
Enfin poru le 12 V APC .. si vous savez mesurer votre 12 V.. c que vous avez un voltmetre ou lampe temoin
il suffit donc de mesurer les fils par rapport a la masse et voir celui qui presenteun 12 V quand le contact est mis et qui disparait en coupant le contact tiger
Publié le 9 décembre 2009 - #970243 -
J'ai entendu dire que le problème pourrait venir de l'alimentation!!!!!!!! Est-ce que çà pourrait être vrai?? Sur le schéma je vois que le rouge est le + après contact et que le jaune est le + permanent!!!!!!!! Est-ce que cela est toujours vrai??? J'ai vu sur d'autres schémas que le rouge était le + permanent!!!!!!!!!! Mon autoradio est un tokai LAR 68UA!!!!!! Le fil orange de l'antenne électrique correspond à quoi?? sur quoi faut il le brancher???? Merci pour vos réponse
Publié le 9 décembre 2009 - #970245 -
Au niveau du cablage des haut parleur j'en ai avec une couleur et d'autre avec 2 couleurs quels sont les + et les - au niveau de la voiture et de l'autoradio???? Merci d'avance
Publié le 9 décembre 2009 - #970285 -
Si tu as un doute,branche le rouge et le jaune sur un +12V permanent. Le fil d'antenne ne te sert à rien à moins que tu aies un antenne électrique(qui sort à l'allumage du poste comme dans les Cadillac des films de gangters en noir et blanc des années 60 ). @+.
Hors ligne Lieu: freneuse (78)
Inscrit le 21 août 2005
Publié le 9 décembre 2009 - #970373 -
bonjour, si tu possède une lampe temoin ou un tournevis témoins, ou multimetre (se mettre vers la lettre V pour voltage et sur 20), ne mets pas ta clé sur le contact et teste tous les fils jaunes, rouges ou orange. La lampe doit s'allumer. c'est un + permanent.(pour la mémoire de l'autoradio et réglages). ensuite mets ta clé sur une position accesoire,(sur le neiman )marqué plus souvent la lettre A teste le fils jaune ou rouge , 1 des 2 deux va réagir. par contre dès que enlevera la clé de contact la lampe ou le multimètre reviennent a zéro. c'est un + après contact ( en le faisant l'autoradio s'éteindra dès que tu enlèvera ta clé. quels sont les couleurs des fils de l'autoradio ???
Publié le 11 décembre 2009 - #971497 -
Pour l'autoradio: J'ai un rouge, un noir et un jaune côté alimentation et côté hp: un blanc, un blanc/noir, un vert, un vert/noir, un violet, un violet/noir, un marron et un marron/noir.
Pour la voiture: J'ai un marron, 3 rouges, 2 vert et gris, 1 rouge/gris, 1 noir/blanc, 2 bleu/rouge, pour hp: (1 blanc, 1 blanc/marron, 1 jaune, 1 jaune/marron, 1 bleu, 1 bleu/marron, 1 vert et 1 vert/marron), 1 marron/rouge,1 marron/noir, 1 marron/gris, 2 marron/blanc.
Voilà tous mes fils!!! Est-ce que tu saurais quoi va où???? Les hp ont des + et des -: c'est lesquels??? Est-ce que le peux le savoir en contrôlant qqchose??? Il faut brancher les fils hp + de l'autoradio sur les fils hp + de la voiture ou les - sur les +? Merci d'avance pour les réponses!!!
Publié le 11 décembre 2009 - #971511 -
Pour HP moi je mettrais +Blanc,blanc/marron - +jaune ,jaune/marron - +bleu,bleu/marron - +vert,vert/marron - Côté poste,d'après le schéma plus haut seul le gris se retrouverait en marron. Il faut tester pour retrouver les HP AV/AR et G/D. Le mieux est de regarder aux HP(tu dois retrouver les couleurs de fils). @+.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 11 décembre 2009 - #971512 -
bonjour les hps ont un + et un - en general c marque pres des cosses de hp et souvent aussi une cosse est plus petite que l'autre apres ils faut respecter l'ordre + HP au + sortie HP poste - HP au - sortie HP poste tiger
Publié le 11 décembre 2009 - #971557 -
Sur mes hp il ya bien une patte plus grosse que l'autre! Laquelle des 2 est le +? Au niveau des sorties hp les fils sont tous des bleues et bleues/marron!! Donc pas moyen des les tester!!! Comment pourrais-je faire pour les trouver?? Merci
Publié le 11 décembre 2009 - #971582 -
Est-il possible d'avoir cramé les hp par un mauvais branchement??? Si un hp est mort est-ce que tout le circuit hp se coupent ou est ce que les 3 marchent toujours?? Merci pour vos réponses