sltquand j'ai acheté ma golf le gars m'a dit qu'il avait changer la distrib lui meme. Est-ce qu'il aurait pu déréglé le calage et qu'elle serait pas tendu comme il fo???j'ai entendu dit kil pouvait y avait un decalage avec l'injection, ou je ne sais quoi MerciPS: c'est toujours pour mon pb que la voiture broute de temps en temps (au dessus de 2000tr)
slt tu peut me rapeler les fais, j'ai pas tout compris la
il l'a peut-être pas calé comme il faut... ça ne s'invente pas la mécanique...
Pour vérifié ton calage, c'est relativement simple...Ceux qui connaisse mes problèmes avec la mienne, savent bien de quoi je parle !!! En fait, tu démonte ton cache culbuteur, ton cache de distribution ( enlève la boite à air et la durite souple après le débitmètre quand même, en enlevant le collier en bout de la durite et les 2 anneaux en caoutchou en bas de la boite à air ), puis sur le haut de ta boite de vitesse, enlève le petit bouchon en caoutchou ovale. Ensuite, tu lève ta roue droite ( coté conducteur ) et tu te mets en 5°.Tu tourne ta roue, jusqu'à aligner tes deux repères, un sur le carter de boite et l'autre a faire venir en place sur le volant moteur.Une fois fait, tu vérifie que ton arbre à cames est aligner aussi. Le repère est en bout de l'arbre ( coté boite de vitesse ), sois tu as l'outil adapter, sois tu prend une petite règle de métal, si je ne me trompe pas, il faut qu'elle fasse 4mm d'épaisseur, tu l'enfile dans le repère et il doit être parralèle a la culasse.Puis tu vérifie le calage de ta pompe, avec une pige de 10 si tu as. Le repère se trouve sur la poulie de pompe, à aligner avec celui se trouvant sur le carter moteur. Si tu n'as pas de pige, tu peux le faire avec un boulon de même diamètre que le trou de pige, mais faut avoir l'oeil quand même...
y'a beaucoup plus simple, si tes 2 poulies sont alignées avec tes reperes, tu doit pouvoir piger ton volant moteur!
Le problème, c'est qu'il n'y a pas 2 poulies marquées... A moins de le faire sois-même, mais là, vu qu'il a un doute...Ensuite, comment tu veux piger le volant moteur toi ???
ben quoi tu pige pas le volant moteur quand tu fais une distri toi??? normalement c'est une pige de 6mm qu'il te faut!
Pas sur ce modèle-là...
bon on va pas s'embrouiller la tete combien de temps il fo a un garagiste pour vérifier???
10 a 15 minutes!
Pareil, pas plus de 15min pour un bon mécano...La dernière fois que j'ai du recaler ma distri, j'ai mis 20mn montre en main pour tout faire, démonter, recaler et remonter...
Par contre... HYPER IMPORTANT... L'ex proprio a t'il changé la poulie damper en même temps que la distrib ???
alors ca ca me bouffe, on fais une distri, le temps qu'on y est, et pour quelque euros de plus, on prend un kit, et on change tous!
le garagiste peu til voir a vu d'oeil si elle a été changé??? (la poulie damper )
Non, pas frocémment, car le problème sur ce moteur là, c'est qu'il n'y a pas de clavete sur le villebrequin, mais juste un plat. A savoir, cette poulie est préconiser à 60?000Kms, c'est à dire en même temps que la courroie... En fait à la place de la clavette, tu as juste un plat sur l'axe ( pour schématiser, tu prends un rond et tu en coupes un bout... ) et le plat peut s'arrondir avec l'usure d'un coté ou de l'autre. Si c'est la poulie qui s'arrondie, pas grave tu la change, ca coute trois fois rien... Par contre si c'est le bout du villebrequin qui s'arrondi... Alors là, ca se corse un peu...Si l'un ou l'autre s'arrondissent, ca ne tiens plus et du coup tu décale ta distrib sans arrêt...
il aurais suffit qu'il mettent le poulie en alliage plus leger que l'axe pour ressoudre ce probleme pourtant! :rolleyes:
Y aurait surtout fallu qu'il fasse comme la 110cv depuis 96, qu'il fasse un systeme de clavette... Il l'ont fait sur le 110cv, car il se sont rendu compte du problème sur la 90cv justement...
ben la désolé mais sa arrive aussi sur le 110 mais moin souvent et sa arrive de temps en temps vers les 200000 kms
bien je suis a 190 000 km.je mets une option de la courroie pour mon pb kelle broute de temps en temps, c'est peu etre pas camerci bcp