Publié le 6 décembre 2006 - #358653 -
Parking Privé
Bonsoir à tous
Juste une petite question: Je suis locataire d'une résiedence avec parking privé non ouvert à la circulation, le soir c'est un véritable combat pour trouver une place de parking. Entre les véhicules d'entreprises, une voiture qui sert de refuge pour chat (SDF), des épaves de voitures. Donc ma question est : est-ce légal qu'un locataire ayant un véhicule de fonction à le droit de stationner sont véhicules sur ce parking? Merci d'avance
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 6 décembre 2006 - #358661 -
Re: Parking Privé
Bonsoir,
Les réponses à vos questions doivent pouvoir vous être données par le régisseurs des lieux. Il doit bien y avoir un réglement. A défaut et bien c'est le plus fort, le plus rapide, le plus malin, le plus vicieux qui gagne. La vie, quoi :rolleyes:
Hors ligne Lieu: Saint-Avold 57
Inscrit le 21 novembre 2005
Publié le 6 décembre 2006 - #358670 -
Bonsoir,
Vous n'avez pas un emplacement reservé? Chez ma soeur, qui est locataire d'une residence avec parking non ouvert a la circulation, ils ont une place couverte et une place non couverte reservé.
Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande Citroen BX 1,9l GTI de 1989
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 décembre 2006 - #358710 -
Bonsoir,
Bonsoir,
Vous n'avez pas un emplacement reservé? Chez ma soeur, qui est locataire d'une residence avec parking non ouvert a la circulation, ils ont une place couverte et une place non couverte reservé.
C'est bien possible, mais ce n'est pas le résultat d'une loi républicaine... C'est uniquement une question de règlement de copropriété qui, comme son nom l'indique, a été défini en commun par les premiers copropriétaires de la résidence, puis éventuellement adapté au fil des assemblées générales successives.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 décembre 2006 - #358711 -
Bonsoir,
est-ce légal qu'un locataire ayant un véhicule de fonction à le droit de stationner sont véhicules sur ce parking?
C'est simple. A partir du moment ou le règlement de copropriété prévoit que les résidents de la résidence ont le droit de stationner sur le parking de la résidence, un locataire étant un résident à le droit d'y stationner. Et je ne vois absolument pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'y stationner avec son véhicule de fonction. A moins, peut-être, que le véhicule de fonction en question soit un semi-remorque ou un char d'assaut.... On suppose, bien sûr, qu'il ne stationne pas sur une place officiellement réservée à un autre propriétaire.