Publié le 5 décembre 2006 - #358352 -
Câble d'embrayage coupé
Bonsoir, j'espère que vous avez tous très bien. je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous demander des conseilles. Le câble d'embrayage de ma voiture est coupé, pourriez-vous me dire comment on peut faire pour le reparer,svp. Ma voiture c'est une laguna 1. Merci d'avance.
Hors ligne Lieu: Eure(27)
Inscrit le 13 novembre 2006
Publié le 6 décembre 2006 - #358398 -
Re: Câble d'embrayage coupé
Bonjour zenial,
Je ne connait pas comment est fait le cable d'embrayage sur une lagune1, mais il m'est arrivé la même aventure, il y a environ 1 mois, sur mon Renault Express. Donc même fabriquant, donc certainement des similitudes. Pour mon Express, le cable ma couté je crois 26 euros. Le remplacement est simple. Le principal problème est surtout pour enlever l'ancien cable au niveau du passage dans la cloison au niveau de la pédale. Il m'a fallu détruire l'ancien cable. Le remontage du nouveau est facile. Il faut déjà commencer par connecter le cable du coté de la pédale. L'extrémité de celui-ci se mettant dans le mécanisme de rattrapage automatique de jeu. Parfois ce mécanisme est HS. Dans ce cas, il faut changer la pédale, le fameux mécanisme n'étant plus vendu à part, tout du moins pour l'Express. Une fois connecté sur la pédale, le raccordement sur la fourchette d'embrayage est un jeu d'enfant. Compter de 1 à 2 heures pour la manip.