Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2006
Publié le 5 décembre 2006 - #358347 -
Probleme de demarrage ford galaxy tdi 97 et beaucoup de fumé
BONJOUR Je suis un nouveau inscrit dans ce forum et je le trouve très interessant Je remerci beaucoup tout le monde J'ai une ford galaxy 1.9 tdi 97 et je vais vous raconter son histoire afin que vous m'aider si vous pouvez parceque je commence a etre un peu desesperer . au debut , elle a commencer a avoir du mal a demarrer , ensuite , en roulant elle degage de la fumée (pendant presque 20 secondes ) sachant que je peut plus accelerer , et elle repart normalement . Le problème devient de plus en plus fréquent jusqu'a ce qu'elle veut plus demarrer . J'ai commencer par changer les bougies de préchauffages et le filtre a gasoil mais ca donne rien du tout . la fumée me parait blanche (ca sent le gasoil ) . J'ai permuter le boitier qui se trouve sur la pompe d'injection avec une autre galaxy mais pas d'amélioration . Un mecanicien me conseille de changer le joint culasse . Il l'a changer , au debut elle fume plus , mais elle a toujours du mal a demarrer (en fait je suis entrain de forcer le prechauffage manuellement avec le relais malgrès que je sais que le tdi ne necessite pas de préchauffage sauf quand il fait très froid ) . et ca fait une semaine elle a recommencer le probleme de démarrage ainsi que la fumée . Je suis convaincu que c'est pas un probleme de joint de culasse . Si quelqu'un connait la solution ou il a eu le meme problème je serais content de le savoir Merci a tout le monde
Publié le 15 janvier 2007 - #373616 -
Re: Probleme de demarrage ford galaxy tdi 97 et beaucoup de fumé
Salut,
J'ai le même problème avec ma Seat Alhambra. au début difficulté de démarrage, ensuite fumé sans possibilité d'accélerer même si je j'appuis su l'accélérateur. maintenant elle ne veut plus démarrer et je ne trouve personne pour me donner une solution ????
Hors ligne Lieu: Isère
Inscrit le 9 novembre 2006
Ma voiture Volkswagen Golf III de 95 - Diesel
Publié le 15 janvier 2007 - #373682 -
Bonjour, J'ai presque les même symptôme avec une Golf 3 TDI 90 de 94, elle démarre en insistant, fumée blanche, problème pour accélérer.... Je viens de voir que la distribution était décalé, je la change demain, je verrai si c'est mieux...
Publié le 15 janvier 2007 - #373739 -
Bonjour en fait mon probleme est resolue . c'est un decalage sur la pompe (retard) je sais pas comment j'ai eu ca merci a tout le monde si quelqu'un veut plus d'informations je suis a votre disposition . en fait le sujet est bien developper sur un autre forum mais je l'ai pas en tete a bientot
Publié le 17 janvier 2007 - #374375 -
Bonjour, Moi aussi mon problème est résolut, c'était mon pignon de vilebrequin qui avait sauté d'une dent car la courroie était vraiment toute détendue. J'ai tout changé et ça roule.
Publié le 18 janvier 2007 - #375181 -
Bonjour et voila mon probleme revient en fait c'est pas exactement au meme stade mais elle recommence a avoir mal a demarrer je pense que j'ai quelque chose qui se décale . j'ai remarquer que les poulies fixer sur le pignon arbre a came ne tournent pas rond (comme s'ils sont voilées ) est ce que a votre avis elle peut se decaler la courroie n'a pas sauter puisqu'elle démarre toujours mais pas comme avant je compte sur votre aide merci
Publié le 19 janvier 2007 - #375391 -
bonjour Merci pour la réponse oui c'est un moteur VW (presque celui de golf 3 ) de toutte facon je vais le verifier mais je pense pas (peut etre deserrer ) est ce que vous avez une idée comment elle est fixée sur le villebrequin meilleures salutations
Publié le 19 janvier 2007 - #375394 -
Bonjour, Pour la Golf 3, c'est un bonlon de 19, il faut le serrer avec un clef dynamométrique à 9Kl plus 1/4 de tour. Mais si la poulie d'arbre à cames tourne bizar et qu'il y a un peu de jeux au nivaeu du pignon de vilebrequin, ça peu peut être ce décaler d'une dent.... Tu c'est si ton vilebrequin est endommager au niveau du pignon, et si ça tournai droit ? Le calage de la pompe à injection c'est toi qui la fait?
Publié le 19 janvier 2007 - #375462 -
rebonjour merci pour l'interet que vous m'accorder en fait j'ai decaler avec l'aide d'un mecanicien la pompe injection d'une dent (c'etait juste pour s'assurer que c'est un probleme d'injection et non pas de compression ) et alors la voiture d'un quart de tours Donc j'ai dit je vais en profiter pour changer la courroie de distribution et meme chose avec le mecanicien , j'ai monté la nouvelle courroie (et on etait obliger d'avancer la pompe presque 2 mm pour qu'elle fume plus ) Jje l'ai utiliser presque une semaine (200 km ) et la elle commence a avoir un tout petit peu du mal a demarrer je voulais savoir encore si moi ou le mecanicien peut enlever le pignon villebrequin sans risque c a d est ce qu'on risque de la decaler ou elle a une seule position merci beaucoup pour votre aide
Publié le 25 janvier 2007 - #378403 -
Bonjour Je m'excuse de ne pas vous avoir informer de mes nouvelle En fait jusqu'a maintenant j'ai pas enlever ma pignon villebrequin parcequ'avec le mecanicien , on a pas encore reussi a localiser le repere zérosur le villebrequn ou la boite(j'ai pas trouver la petite fenetre comme sur les autre voiture . il m'a dit qu'il va chercher mais pas de réponse si quelqu'un peut m'aider ca me rend beaucoup service DE L'AIDE SVP merci
Publié le 8 décembre 2008 - #710651 -
pour tous ceux qui rencontre ce probleme sur ford galaxy et differents modeles de moteur WW demarrage impossible avec beaucoup de fumee blanche cela vient du pignon de la courroie de distribution en bout d'arbre de vilebrequin ce qui provoque un decalage de la pompe ca injection ce pignon est arrete en rotion par un meplat qui vient a se macher la reparation est donc de changer ce pignon la reparation est la meme que le changement de la courroie de distribution avec en pus ce fameux pignon
Publié le 8 avril 2009 - #777222 -
pb démarage + fumées blanches sur moteur seat alhambra vw ford galaxie: poulie de villebrequin qui prend du jeux ( et parfois le vilebrequin lui même se prend un coup). ce qui entraine un décalage de la distribution. dans le meilleur des cas on change la poulie et la vis ( 35 euro ttc) au pire j'en sais rien je cherche, et si vous trouvez vous m'envoyez une réponse svp.
Publié le 15 février 2011 - #1248721 -
Bonjour,j'ai le problème sur le miens une chose est sûr c'est qu'il faut démonter le villebrequin,le faire recharger a la soudure,le réusiner,l'équilibrer c'est pourquoi la vis se desserre.Maintenant j' ai une idée mais ne sais pas si elle serait durable:remonter le pignon un peu de soudure a froid et caler la pompe a injection en fonction.