Bonjour à tousUn problème chronique de démarrage à froid m'amène à vous consulter.C'est une AX Diesel de 1994, 132 000 km. Lorsque je démarre à froid, le moteur met un temps à monter en régime afin qu'il se sente plus à l'aise.On sent bien que le ralenti est chaotique puis que le moteur petit à petit monte à un régime supérieur. A ce moment, de la fumée bleue/blanche se forme.Avant, le moteur se calait automatiquement à un ralentit élevé au plus le moteur et le climat étaient froids...A chaud, RAS, pas de fumée et le moteur se positionne de suite au ralenti normal. J'ai changé l'hiver dernier batterie, bougies de préchauffage, courroie d'alternateur et le mois dernier, la courroie de distribution.Faut-il se pencher sur le démarreur ?Y'a t-il un genre de thermostat qui règle le bon régime à adopter au ralenti pour le moteur ?Que dois-je changer ?Merci de votre attention - Joyeux Noël
quand le moteur est chaud tu l'éteind et tu redemarre pas de problème non :
Salut Bielles,Non pas de problèmes à chaud. Je peux redémarrer de suite, le moteur est toujours à l'aise. Je précise aussi que la temporistaion de préchauffage se fait normalement : plus le moteur est chaud, plus elle est rapide.Les mauvaises langues disent que je peux jeter la voiture, avec ses 9 ans.Demain, je ferai le tour des garagistes du quartier pour avoir leur diagnostic... Cette situation ne peut durer et m'inquiète.@+
verifie le système de départ à froid (élément thermostatique) si tu veut c le starter, possible qu'il est hsbon courageprévient nous