bonjour,Mon épouse me dit que depuis quelques temps, à chaque fois qu'elle fait le plein, sa voiture, une scénic 1,6RT a des coupures moteur pendant environ 2 jours.Si elle ne fait pas complètement le plein, pas de problèmes.Ce matin, je fais le plein et effectivement quand on roule à vitesse stabilisée, on remarque nettement des coupures . En accélérant franchement, le moteur répond normalement.Quelle peut être l'origine de ce problème?Merci et A+
Il se peut que le fond du réservoir soit encrassé, et lorsqu'on fait le plein, ces saletés se trouvent alors mélangées et passe dans le circuit d'alimentation, et provoquent ces "coupures". Cependant, ces coupures devraient alors avoir lieu même dans le cas d'un plein partiel, c'est à dire même sans remplir complètement le réservoir...gom
Je suis plutot du meme avis que Gomen, ça devrait faire pareil si tu fait le plein ou quand tu en met que la moitié.Bref, je peut éventuellement te conseiller de faire le prochain plein ailleurs qu'en grande surface, si ce n'est pas déjà le cas, sinon, mets un nettoyant injecteurs dans le reservoir lors de ton prochain plein.
merci pour vos réponses,je ne fais pas systématiquement le plein en grandes surfaces, mais aussi en station automatiques de marques, qui ne sont pas plus chères.Est-il normal que lorsqu'on ouvre le bouchon de réservoir, on entende un bruit d'aspiration? Ca semblerait indiquer qu'il a une dépression dans le réservoir, d'où un problème d'alimentation en essence.A+
Message supprime
Etonnant, le phénomène de coupure moteur devrait se faire tout le temps, pas seulement quand on fait le plein... M'enfin oui, comme dit Fanfan, ça ressemble tout simplement à une mise à air bouchée. Lorsqu'on roule, le réservoir perd donc logiquement de son essence, et celle ci est remplacée par de l'air. Si la prise d'air est bouchée, il se forme alors une dépression. A mon avis, il ne faut pas continuer trop longtemps comme ça, car ça peut fatiguer la pompe.Reste plus qu'à savoir où se situe cette prise d'air, et la déboucher (sur certains véhicule il s'agit de petits trous dans le bouchon de remplissage, sur d'autre, comme dit Fanfan il s'agit d'un petit tuyau...)gom
Déjà débouche ton tuyau de dépression d'air, sinon, je garanti pas que ton réservoir tienne le coup l'été prochain en fesant un plein.Ensuite, as-tu du mal à démarrer le matin, ou après un long moment d'arrêt du moteur ?
elle démarre bien le matin, alors qu'elle couche dehors (ma voiture).Je vais chercher ou se trouve ce petit tuyau d'équilibrage des pressions.Merci et A+
j'ai regardé, pas de trou ou de petit tuyau en vue.A l'occasion d'une visite chez mon garagiste, celui-ci m'a dit qu'il n'y a plus ce système aujourd'hui. Le réservoir est en circuit fermé et les vapeurs d'essence sont recyclées par le canister.D'après lui, le problème ne peut pas engendrer de dommage.Il faut un appareillage que je n'ai pas pour en tester le fonctionnement. Alors, je vais peut-être attendre en évitant de faire le plein à la pompe.A+