|
Bonjour a vous tous!
j'ai (ou je vais avoir, c'est sur), un probleme avec ma R19, année 1993, 304 900 km, diesel.
descriptif du probleme :
il y a une semaine, en faisant 20 km d'affilé, j'entends un bruit sourd au niveau de mon moteur, pres de la roue avant gauche.
je m'arrete, ne vois rien d'anormal, rentre, mais sans aucun bruit.
(durant la semaine, je ne remarque rien, mais mes trajets pour aller au boulot son courts (3 / 5 km). aucun bruit durant cette semaine.
je bouge ce week end, et rebellote pour le bruit!!! toujours au bout d une vingtaine de kilometres.
Bruit :
c'est un bruit sourd, grave, prolongé. j ai l impression que le bruit augmentai si j'allai accélérer, mais je ralentissais, car le bruit etait tres inquietant!
il me semble que le bruit persite lorsque je debraille.
histoire antérieure (similaire ?) :
Il y a deux ans, j'avai eu ce meme probleme de bruits sourd, et je pense que ca serai le meme. j avais entendu ce bruit a deux reprises, et qql jours apres, un tuyau avait cassé.(meme histoire, ce bruit n'apparaissait pas deux jours d'affilé, mais sur de longues distance aussi)
Je ne sais pas du tout si c'était le tuyau d huile, ou le tuyau de du liquide de refroidissement.
Ce que je me rappelle, c'est que mon garagiste m'avait dit de remplir l'entonoir ou on voit 2 barres paralleles (huile du moteur ?), et je croix me souvenir qu il m'avait dit que ce fameux tuyau frottait contre qql chose, ce qui avait expliquer pourquoi il avait casser.
avez-vous une idée de ce que ca pourrait etre.
peut etre que certain se disent : ben, il a qu'a aller voir son garagiste, mais oui, j aimerai bien, MAIS, en fait, je suis pas en france avec ma voiture, mais en irlande. et avant d'aller voir un garagiste ici, j aimerai bien me faire une idée exacte, plutot d'aller a l'aveugle, et risquer de me faire un peu arnauqer!!!
merci d avance.
Renault R19
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
salut a toi!!
tu peux me dire comment controler le galet tendeur de la couroie de distri?
ca peut se faire soit meme ou ca necessite une visite au garage?
(en tout cas, le mot galet me dit qql chose, car je croix que lors de mon dernier controle tecchnique, il y avait une histoire de galets usés.
c est une grosse revision ces galets tendeurs?? ca correspond a quoi exactement?
PS: lors de ma panne d'il y a 2 ans, c etait le tuyaux du liquide de direction qui avait cassé.
merci pour vos reponse
merci pierre
bonjour,
s'il vous plait, comment verifier les galets tendeurs de la couroi de distribution?
Si verification fait par un garagiste, combien ca coute?
si il y a un problem a l avenir avec ces galets tendeur de couroi de distribution, a quoi je peux m attendre comme panne??
* casse du moteur?
*impossibilité de rouler jusqu'au garage?
ou alors on peut toujours rouler un peu?
c est un gros probleme si j ai un pb avec ces galets?
quel est le montant d une verifiacation de ceux ci?
merci
Pilote confirmé
Lieu: bayonne(64)
Inscrit le 24 mai 2006
salut arnaud19
pour moi je verrai ton roulement de roue avant gauche.plus tu roule vite plus la roue tourne vite et donc ton roulement fait plus de bruit.Sur des petits trajet le roulement n'a pas le temps de monter en temperature donc pas de bruit mais si la distance est plus longue le roulement chauffe et là tu as le bruit.J'au eu le meme probleme sur ma R18 TD.
Pour cette operation il faut etre outillé (extracteur,presse ,etc..........)
a plus ![]()
a, ca pourrai ressembler a ca.
tu avais ce meme bruit sourd, si inquietant, que tu devais t arreté ?
qu est ce qui peut arriver si je ne fais pas de reparation dessu , si c etai le roulement?
Ca peut casser directement? et m empecher de rouler?
Bonsoir à tous
Connais-tu les réparations déjà effectuées sur ta 19 D
: Elle a tout de même plus de 300000kms ! les roulements morts ronronnent. Pense aux supports moteurs (silent-blocs) , la barre stabilisatrice ,on ne sait jamais. J'ai vécu cela sur clio D (même moteur)j'ai chercher pendant un an et demi ! et ok Bonne recherche A+
oh oui, je connasi toutes le reparation effectuer dessu. c est le meme garagiste qui suit la voiture deouis qu elle est neuve.
il y a pas mal de points un peu defaillant au dernier CT du mois d aout. mais normal vu le nb de km.
effectivement, le mot silent bloc ne mets pas inconnu.
je croi que ca en parlait au dernier CT.
demain, je vous dirai ce que le CT disait.
mais on ne m'a pas repondu. Si c'étaient les roulements en cause, c'est grave ou non?
ca peut casser directement ou pas? et empecher de rouler?
et si c'est les silents blocs, quelles sont les problemes a envisager prochainement.
ce que je souhaite savoir, c'est est-ce que ma voiture va rester bloquer sur la route, et devoir la faire ramener par une depanneuse!!
Si je vous demande ca, c'est par ce en fait je suis en irlande, que les garages sont eloignés, et que je souhaite savoir si je peux prendre le risque de m'éloigner d une ville, dans le doute que ma voiture reste bloquer sur la route, et de payer la depanneuse, pour avoir a entendre : Ha, cher mr, ca va vous couter bien plus cher! Mieux vaut changer de voiture.
voyez un peu la situation.
merci
hey, bricoltou, peux-tu me donner une précision :
tu dis que les roulement morts ronronnent.
Donc tu penses que c'est le meme bruit que j'ai ou pas?
Mon bruit est un bruit sourd, continu, qui augmenterai en decibel si je devai accelerer, et qui diminu, et s arrete a plus basse vitesse.
merci beaucoup
Bonsoir arnaudR19
Il se pourrait que ce soit éventuellement les transmissions ou "cardan"normalement çà tient! Les roulements aussi mais il faut jouer de l'oreille! les décibels augmentent évidemment avec la vitesse et inversement. Le moteur tire t il bien
: Est- ce que le levier de vitesse est stable? Non, tu n'auras pas à mon avis de panne brutale si le débattement moteur est en cause.Mais le roulement ,on ne sais jamais ,pas de grande vitesse! A+
salut bricoltou!
oh oui, le moteur est parfait, il tire tres bien. aucun pb a se niveau.
de meme pour la boite de vitesse, elle est super stable.
la voiture n'a vraiment aucun problem a part ca.
il n'y a que ce probleme :
Voici ma question :
Si je vais chez un garagiste, lui demander de jetter un coup d'oeil sur mon roulement de roue avant gauche, il risque de me dire : "Oh lala, oui, il faut le changer ! " (je suis un touriste francais en irlande, ne pas oublier ).
Alors, comment savoir s'il dit vrai. Quand la voiture sera sur le pont, comment je peux voir que oui, le roulement est HS, il faut le changer, ou bien comment savoir que le roulement est juste abimé, mais juste une usure normale qui ne necessiterai pas de réparation urgente.
Merci pour vos conseil.
ok, merci beaucoup.
qql m'a expliquer que le bruit se devrai pas provenir du cardon, car si le bruit provenait du cardan, le bruit apparaiterai surtout lorsque je braquerai, et le bruit ne serai pas continu, mais un bruit sourd a accout.
Vous confirmez?
du coup, il y a de tres forte probabilité que se soit le roulement de roue, qui couterai 60, 80 euro a changer, ce qui serai tres resonnable.
vous confirmez?
merci beaucoup
Bonsoir à tous
A ta place Arnaud ,si tu peut te le permettre ,si tu fais des parcours pénards pas trop éloignés .Je retarderai les réparations car tu ne peux pas faire pour l'instant de diagnostic . J'attendrai comme j'ai déjà fait,que çà s'agrave
.Sachons quelquefois être patient ,c'est moins de gâchis! Vive les balades en Irlande ![]()
salut!!
bien oui, j'aimerai bien attendre aussi. mais le probleme, c est que se bruit tres contraignant apparait au bout de .......20 km. ce qui me limite, enfin non, ce qui m'empeche de me promener tranquillement justement.
20 km en fait, ca me condamne a rester dans la ville ou je suis!!
bon, deja, je vais aller faire un devis.
apres, on avisera.
Merci a tous pour tous vos conseils.
A bientot.
Bonsoir à tous
Ton bruit sourd n'est pas continu
Alors là ,c'est l'énigme! On n'est pas prés de fermer le post. .L'échappement est ce possible ? Le bruit des roulements seraient constant . Je ne vois pas moi A+
Il faut réquisisionner tous les vrais mécanos ![]()
|