Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

GEGEGEGE
Nouveau membre

Inscrit le 4 décembre 2006 
Publié le 4 décembre 2006 - #357753 - LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Bonjour,je souhaite un renseignement concernant la procedure a suivre .

Voila,y a cinq mois j ai fais changer les bougies de mon opel corsa chez norauto.La semaine derniere mon voyant de defaut moteur s est allumé,je suis aller chez le concessioner opel pour faire verifier le vehicule.Quand j ai voulu reprendre mon vehicule le mecano ma dit qu il avez changer les bougies car une des trois bougies etait casee (plus d electrode, enfin creuse) et que les bougies n etaient pas les bonne pour la corsa.iIl ma egalement dit qu il fallait ouvrir le moteur pour voir les degats du cylindre(la voiture tourne sur deux cylindres).Il ma dit d aller voir norauto pour une eventuelle prise en charge .Mais norauto mon repondu qu il ne sont pas assure contre ce genre de degats,et qu ils aurais du demonter eu meme les bougies pour une eventuelle prise en charge.Pour info je possede les bougies norauto donc la defectueuse.
Comment faire face a ces propos .
Davance merci de votre aide.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 décembre 2006 - #357758 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Bonjour
Si c pas eux qui les ont montee ca va etre dur
Sauf a poruver que la reference que tu as achetee etait clairement identifie poru me modele de ton moteur et que tu n'as pas toi commis l'erreur en montant un muavais modele..
Est ce le cas?
Etiait il clairement idinique le modele?
Tiger

De l'entraide vient la solution !

GEGEGEGE
Nouveau membre

Publié le 4 décembre 2006 - #357759 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Mon la monte a ete faite par norauto ,j ai la facture.

GEGEGEGE
Nouveau membre

Publié le 4 décembre 2006 - #357771 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Le remplacement des bougies ont ete faite lors d un visite pour une revision.Les bougies sont de marque norauto,je suis aller voir dans le magazin ces meme bougies sont garantie 60000KM sur l emballage

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 décembre 2006 - #357772 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Bonjour,
Ben alors, Tiger, fatigué ?
Si j'ai bien compris :

j ai fais changer les bougies de mon opel corsa chez norauto.

J'en déduis que c'est norauto qui a fait l'intervention.
Si c'est bien le cas, le fait qu'ils ne soient pas assurés pour "ce genre de dégats" n'a pas à entrer en ligne de compte s'il est prouvé qu'ils ont commis une erreur.
Il faut donc ressortir la facture qui doit mentionner le modèle des bougies installées (confirmé par les bougies elles-mêmes),
Vérifier qu'elles sont bien inadaptées.
Faire chiffrer les dégats.
Commencer par une LRAR à la direction de norauto.

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 4 décembre 2006 - #357778 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

bonsoir
Il faut répéter et encore répéter que les bougies sont des pièces vitales pour les moteurs et qu'une auto est prévue pour certaines bougies ( 2 ou 3 marques connues ET PAS D'AUTRES ) Ne pas respecter ces consignes cause la destruction du moteur ; il faut soit se limiter à celles du concessionnaire ou alors regarder la référence des autres marques dans la revue technique ; on ne fait pas d'économies , ni sur les bougies ni sur les plaquettes de freins, ni sur les pneus ; il est fréquent d'entendre des plaintes suite aux réparations dans les centres autos ( ils n'ont pas toujours le personnel qualifié à cause des prix pratiqués et tirés vers le bas ; une intervention mécanique ( changement de courroie de distribution par ex. ) devrait être confiée à un bon mécanicien ( oui , cela existe , j'en rencontre ! )

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 décembre 2006 - #357793 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

REbjr
Lu trop vite...
Si effectivement l'intervention a ete faite par norauto ..
La seule chose qu'il pourraint dire est que les bougies on t etre rechangee entre temps.. mais obn un reclamation devrait aboutir
Tiger

De l'entraide vient la solution !

GEGEGEGE
Nouveau membre

Publié le 4 décembre 2006 - #357794 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Il ne reconnaissent pas leur responsabilite pour eu se n est pas la bougie qui est en faute mais le moteur.

Ken Hutchinson
Pilote
Inscrit le 29 septembre 2005 
Publié le 5 décembre 2006 - #357984 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Et ben tiens c'est le mauvais moteur pour ce type de bougie !!! si vous voulez vraiment ces bougies va falloir changer de voiture !!!

C'est de la mauvaise foi... as tu une protection juridique ? faudrait que le mécano de chez Opel te fasse un compte rendu mentionnant le type de bougie présentes au démontage et la raison de la casse...

Photo  - LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 décembre 2006 - #358032 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Bonjour,
Oui, bien sûr, tout à fait normal. Ou, plus exactement, c'est de bonne guerre. C'est à vous de faire la preuve du contraire. Attestation du concessionnaire, du siège Opel, d'un expert, etc. avec une explication claire (trop longues, trop courtes, trop ceci ou trop cela).
Le modèle de bougies Norauto qui a été installé est aussi vendu en magasin. Il y a donc un tableau de correspondance. Ce modèle est-il officiellement (par Norauto) réputé pour être conforme à votre véhicule ? Si ce n'est déjà pas le cas, c'est gagné.
A mon humble avis, ce n'est plus au niveau du magasin qu'il faut discuter, mais au niveau du siège de Norauto. Si vous avez toutes les billes en main.
Mais bien faire la distinction : bougies installées non conformes au tableau de correspondance edité par Norauto lui-même; bougies conformes au tableau mais inadaptées quand même.

Jeantieu
Apprenti conducteur

Inscrit le 1 octobre 2007 
Publié le 1 octobre 2007 - #509697 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Bonjour,

Après tout ce temps avez vous eu gain de cause avec norauto ? et comment ?

Je suis dans le même cas : Un mauvais montage des roulements par norauto a abimé un capteur ABS, ce qui a été vu par un autre garage (audi).

Après une lettre a mon assureur, j'apprend que je n'ai pas d'assistance juridique. Comment procéder pour avoir une prise en charge des réparations (capteur + roulements à refaire) par norauto ?

Merci de vos conseils. la voirture est immobilisée chez audi.

jasestar
Nouveau membre

Inscrit le 2 octobre 2007 
Publié le 2 octobre 2007 - #510223 - Re: LITIGE AVEC NORAUTO SUITE AU CHANGEMENT DE BOUGIE

Bonjour,

Si l'immobilisation est trop longue, les pneus vont se déformer et la batterie se déteriorer.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto