Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-12-2006 12:23:48 - EXCES DE VITESSE - DEMANDE PHOTO

Otylie
 Nouveau membre

Lieu: CANNES 
Inscrit le 04-12-2006 

EXCES DE VITESSE - DEMANDE PHOTO

Voir le profil de Otylie        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai été prise en excès de vitesse le 26/11 à 22H00 à 153 km/h au lieu de 100 km/h (vitesse retenue 145 km/h).
Par contre, je me trouvais sur la voie du milieu alors qu'une autre voiture était en train de me doubler par la gauche.
Je souhaite demander la photo car je suis informée que s'il y a deux voitures sur la photo, la contravention est nulle.
Mon souci est le suivant : j'ai 15 jours pour régler 90 €, au-delà, je dois payer 135 € mais le délai pour recevoir la photo est compris entre 15 jours et 3 semaines et je me trouve donc coincée si la photo ne me parvient pas avant le délai de 15 jours.
Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je le notifier dans le courrier ?
Merci et bonne journée.
Cordialement.

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

04-12-2006 12:58:18 - EXCES DE VITESSE - DEMANDE PHOTO

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Re: EXCES DE VITESSE - DEMANDE PHOTO

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Vous aurez beau écrire ce que vous voulez, rien n'empêchera la suite de la procédure.
Vous n'aurez jamais la photo dans les 15 jours permettant de payer l'amende minorée, avec beaucoup de chance vous l'aurez dans les 45 jours permettant de payer l'amende normale. Après à vous de voir ou est votre intérêt, mais à titre d'info toutes les photos ou il peut y avoir confusion due à la présence de 2 véhicules sur le cliché ne sont pas exploitées. Donc si vous avez reçu l'avis de contravention n'espérez pas trop.
ET dans votre cas, dépassement de plus de 40 Km/h vous avez tout intérêt à payer l'amende forfaitaire plutot que de contester et que votre dossier soit transmis à l'OMP local.
Enfin chacun voit midi à sa porte..

04-12-2006 12:58:54 - EXCES DE VITESSE - DEMANDE PHOTO

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Lisez bien les documents reçus où il est inscrit que la demande de cliché n'interrompt pas les délais de paiement et de réclamation.  icon_sad

Pour demander le cliché, téléphonez au 0 811 10 20 30 car la procédure indiquée sur le document n'est pas la bonne  icon_confused

04-12-2006 13:49:04 - EXCES DE VITESSE - DEMANDE PHOTO

Otylie
 Nouveau membre

Lieu: CANNES 
Inscrit le 04-12-2006 

Voir le profil de Otylie        Voter pour ce message (+1 point)

POUR REPONDRE A GERBERT :

Je ne conteste pas l'excès de vitesse mais vu que nous étions deux au moment du flash, je souhaite avoir la photo afin d'annuler la contravention si nous sommes deux sur la photo !!!!!

Merci tout de même.

04-12-2006 15:05:56 - EXCES DE VITESSE - DEMANDE PHOTO

500RDLC
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-02-2006 

Voir le profil de 500RDLC        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour.

nous étions deux au moment du flash, je souhaite avoir la photo afin d'annuler la contravention si nous sommes deux sur la photo !!!!!

je creint que si vous recevez cette photo qui démontre vos dires, a savoir que au moment du flash vous étiez 2, ce qui sous entant que le deuxiéme n'aurait pas dût ci trouvé à cet instant icon_razz, et ouvre la question " que faisait t'il ou elle en lui et place à l'autre icon_redface  icon_redface

perso même dans le cas d'une conduite très bien acompagné, j'éviterai de demandé une t'elle photo, même pour la mettre sur le pas très Net:lol:

nvfautlesphotos  icon_biggrin   icon_lol

La peur n’évitera jamais le danger, mais crée la connerie !

si tu tél a une voyante, qui te répond à la 4° sonnerie " hallo qui est à l"appareil" RACROCHE!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :