Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-12-2006 09:26:47 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

Join de culasse

Voir le profil de liliane        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
J'ai eu récemment un problème avec ma voiture : je roulais tranquillement quand mon moteur c emballé il tourné dans le vide est une epaisse fumé blanche est sorti du pot d'échappement, j'ai senti une odeur de brulée, on m'a dit que c'était le join de culasse.
Est-ce que cela peut avoir des conséquence grave sur le moteur ? qu'est-ce qui à fait que le join de culasse est claqué je ne comprend pas ?
Est-ce les réparations coute chère ? je ne voudrais pas me faire arnaqué par le garagiste ? Merci de me répondre.
Au revoir.

Liens complémentaires

04-12-2006 09:36:26 - Join de culasse

POITRASSON
 Pilote confirmé

Lieu: Auvergne 
Inscrit le 08-12-2005 

Re: Join de culasse

Voir le profil de POITRASSON        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Sans la marque est le modèle du véhicule, il est trés difficile de vous répondre... Un joint de culasse sur une ferrari, c'est pas le même prix que sur une clio.....
D'autre part, après cet incident, le fonctionnement du véhicule est il normal : pas de baisse di liquide de refroidissment, pas de surchauffe moteur, pas d'huile dans le liquide de refroidissement, pas d'eau dans l'huile...  bref, il nous manque quelques prrécisions...
A+

04-12-2006 09:47:45 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

excusez moi je suis toute retourné encor.
C'est une renault clio année 96 (anciens modèles) !
Merci

04-12-2006 09:50:08 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

non il n'y a pas d'eau dans l'huile du moteur, êt pas d'huile dans le liquide de refroissement mais son niveau avez baissez avant que cela n'arrive ? pour la surchauffe du moteur je ne serai pas vous le dire?

04-12-2006 10:32:26 - Join de culasse

POITRASSON
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2005 

Re..
Depuis l'incident, vous avez refait le niveau d'eau est ce qu'il baisse ?
Votre voiture fonctionne elle normalement  ou pas ? (fumée blanche importante une fois que la voiture est chaude..) Enfin dernière question  diesel ou essence.... pour vous donner une idée du coût probable...

04-12-2006 10:38:02 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

Ma voiture ne démarre pas et c'est une diesel !

04-12-2006 11:01:33 - Join de culasse

POITRASSON
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2005 

Suite...
Si le véhicule ne démarre pas, il est diffcile de savoir si  le joint de culasse est seul en cause... la distribution peut être...
Je ne sais pas qui est le "on" m'a dit mais ce "on" a il vérifié la courroie de dsitribution ? moi je commencerai par là...
Attention ! si la courroie est en cause ne pas faire tourner le moteur (ne surtout pas essayer de démarrer...)
A priori pour un 1,9 D.... le coût devrait se situer aux alentours de 900 euros.... Peut être un peu moins chez un petit garagiste sympa, surement un peu plus dans une grande concession renault....
POUR un échange joint de culasse et distribution si et seulement si il n y a pas de dégats au niveau soupapes, pistons.... et ça, il faut déculasser pour le savoir...

04-12-2006 11:09:54 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

Ok , merci pour vos ondications. Au revoir.

05-12-2006 08:38:41 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

bonjour,
je vous solicite encore car j'ai enmené ma voiture chez le garagiste il me dit qu'il faut changer le moteur et que cela me coutera environ 1500 €, parce qu'en changeant le moteur il faut ajuster l'embrayage, la distribution ... pensez vous que c'est un prix normal ? Merci

05-12-2006 15:32:43 - Join de culasse

POITRASSON
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2005 

Bonjour,

le mécano a il déculassé pour faire un diag aussi sombre ?
De plus 1500 euros c'est pour un moteur d'occase, un échange standard....un neuf ?
Pour le reste il a raison quitte à sortir la mécanique, refaire l'embrayage est vivement conseillé et le kit distribution aussi..
Mais bon a il vraiment fait le point sur les dégats subis par la mécanique sans déculasser... là j'ai un doute....
A+

05-12-2006 16:05:36 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

Déculassé oui surement, c bien pour un moteur d'occassion ?

06-12-2006 11:47:27 - Join de culasse

POITRASSON
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2005 

Bonjour,
Si le moteur d'occasion a un kilométrage raisonnable et s'il est assorti d'une garantie d'au moins six mois, le coût avancé par le mécano est TRES raisonnable.... Soyez seulement attentive sur le fait qu'il vous garantisse le moteur d'occasion et la MO en cas de problème ultérieur ( En général, les moteurs d'occasion sont garantis 3 mois mais la main d'oeuvre ( démontage et remontage ) en cas de pb est rarement comprise....
Bonne journée

07-12-2006 08:13:46 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

Est-ce que cela vaut la peine de changer de moteur ? lorsque l'on change de moteur est-ce que cela entraine pas d'autres problèmes par la suite ? je suis un peu perdu je sais pas quoi faire à vrai dire j'ai pas les moyens d'investir dans une autre voiture et si je répare celle ci et qu'il m'arrive encor d'autre soucis !!! En plus le garagiste m'offre de la racheter pour 300 ou 400 euros ? Bref merci de m'avoir conseiller.
Au revoir.

07-12-2006 10:40:44 - Join de culasse

POITRASSON
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2005 

Bonjour,
Vous êtes la seule à pouvoir répondre a cette question.... 1500 euros + 400 euros (valeur estimé par le garage..) soit environ 2000 euros...
Aurez vous le même véhicule pour 2000 euros ?
En fonction de l'année du véhicule, de son kilométrage, de l'état intérieur et extérieur, des réparations déjà éffectuées....la réparation peut être une bonne solution ou pas....
Suivant les kms  boite de vitesses (trés solides sur ces véhicules...) transmissions (peut être déja changées...) ou circuit de refroidissement peuvent devenir des coûts potentiels...
Diffcile de vous aider sans connâitre vraiment le véhicule.
A+

08-12-2006 08:23:54 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

Bonjour,
Je vous solicite encore !!!
comme je vous l'avais dit j'ai donc enmené ma voiture au garage, un garage proche de chez moi pour ne pas dépenser trop de frais de remorque. Le garage m'a fait la vidange et remis l'juile à niveau, dons ils m'ont dit que le moteur était endommagé parceque j'avais mis trops d'huile et donc qu'il fallait le changer. Il m'offrait de l'acheter pour 300, 400 euros !!!
J'ai demandé à un amis qui habilte loin mais qui est garagiste de passer au garage et d'écouté le moteur !!!
Il m'a dit d'aller chercher la voiture et de la ramener à la maison, apperement la voiture démarre fait du bruit, et il y a de la fumé qui s'échappe à l'arrière : il me dit que c'est tout simplement que l'huile c'st propagé un peu partout et qu'il faut la faire rouler 30 à 45 mn pour évacuer l'huile encrassé (il l'a fait déjà plusieurs fois avec d'autres voitures).
Moi je suis retourné au garage, cette fois ci ils m'ont offert 500 euros de rachat j'ai dis que je voulais juste récupérer ma voiture... et là ils m'ont dis qu'elle ne roulerait pas, je l'ai pris et je l'ai ramené jusqu'à chez moi !!!
Ma voiture est une clio 1.9 D année 1996, de l'extérieur et intérieur en très bon état.

Peut être que le moteur n'est pas perdu je ne sais pas, en tout cas je vais suivre les conseil de mon ami garagiste conduire le soir ma voiture pendant 45 minutes et lui ramené par la suite pour qu'il regarde !!!

quand je pense qu'ils n'ont même pas déculassé le moteur et il me dise qu'il faut la changer.

Qu'est-ce que vous en pensez?

A suivre...

08-12-2006 09:05:42 - Join de culasse

POITRASSON
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-12-2005 

Bonjour,

Effectivement, comme je le disais plus haut, le garage a fait un diagnostic catastrophe sans même déculasser pour constater les dégats éventuels...
De plus si la voiture démarre, la distribution est hors de cause... Un niveau d'huile trop élevé entraine une surpression mais les dégats occasionnés peuvent être parfois peu importants... Pour la fumée, deux possibilités soit votre ami à raison est c'est l'huile qui doit brûler mais cela peut aussi être un joint de culasse... Soyez attentive au fonctionnement du moteur pour effectuer vos kilomètres (bruit anormal qui s'amplifie.... surchauffe moteur) Le fait que le garage améliore sa propositin indique surement qu'il avait flairé la bonne affaire... En tou état de cause, votre véhicule étant en trés bon état une réparation me semble parfaitement justifiée... Même si le fonctionnement du véhicule, je vous conseille quand même de faire prendre les compressions du moteur pour déceler un éventuel problème ( joint de culasse , segmentation, soupapes...) Vous pourrez ainsi rouler l'esprit tranquille...
Bonne journée

08-12-2006 09:51:26 - Join de culasse

liliane
 Apprenti conducteur

Inscrit le 04-12-2006 

Merci pour vos conseil... icon_smile

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Cote gratuite voiture
 Vendre une voiture
 Petites annonces
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums