Bonsoir,
J'était en ville un dimanche soir à 23H30, lorsque je me suis fait arrété par la gendarmerie pour "conduite d'un véhicule a une vitesse excessive en égard aux circonstances" prévu par l'art R 413-17.
J'était a 50km/h, mais en seconde, et j'accéléré puisque je me trouvé 100m après un feux rouge. Le bruit du moteur a dû les surprendre, je ne sais pas.
Le gendarme ma indiquer oralement que je devais me trouver entre 60 et 65 km/h a l'oeil. J'ai donc contester le PV.
Je précise qu'il ni avait aucune voiture devant ni derrière moi, et qu'il ni avait aucun piéton dans la rue (a part les gendarme )
Le temps été dégagé.
J'ai lu l'article en question, il précise les cas ou l'allure doit-être réduite.
Sachant qu'aucune circonstance ne devait m'obliger a ralentir mon allure, et que j'était a 50km/h.
Comment pui-je contester l'amende ?
Le PV ne précise pas de quelles circonstance s'agit-il.
Car j'ai cru comprendre sur d'autre topic qu'on pouvait par exemple te mettre une amende si tu es a 40 en ville dans certaine situation.
Si les circonstances sont: non respect des limitations, alors le gendarme n'a pu prouver avec exactitude si j'était dans mon tord.
Pour d'autres circonstances, était-il obligé de les inscrires.
Comme il n'y avait pas de radar je n'aurai pa de point enlevé, je me demande si je ne devrais pas payé les 90 € sous 3 jours, car si ma contestation et rejetée je devrait payé au minimum 135 € ensuite. Je ne sais pas quoi faire, j'ai beaucoup d'amertume.
Quelqu'un a t-il connu ce cas ?
J'aurai besoin d'aide assez juridique.
Merci beaucoup d'avance.
- Message classé dans : Contester un pv |