Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jijief
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2006 
Publié le 3 décembre 2006 - #357450 - Peugeot et ses méthodes de vente !

Bonjour,
Un problème de fautes professionnelles sm19 m'amène vers vous :
Demande téléphonique en mai pour voir une 206 (simple curiosité), proposition d'essai du vendeur, essai d'une diesel 70cv d'occasion au lieu d'une essence, engagement 3 PEUGEOT non respecté (prêt du modèle désiré un week-end). 1e faute
Demande d'une 90cv essence, modèle arrêté en mars mais proposé sur catalogue et Internet, pas d'initiative du vendeur pour recherche en concessions, non respect des Conditions Générales de Vente (publicité...). 2e 3e fautes
Essai catastrophique (assise, conduite, finitions...), nous revenons le 27 ma mère et moi pour en avoir le coeur net :
Autre vendeur. Essai d'une 2 portes d'occasion, engagement 3 toujours pas respecté. Demande pour la 90cv, aucune réaction. 4e 5e 6e fautes
Nous n'étions pas venu pour acheter, mais ma mère agée s'est laissée convaincre malgré mes mises en garde...
Le vendeur à fait son "travail", allant jusqu'à dire "ce modèle est bien suffisant pour vous" (sic)... Il est vrai qu'avec les comptes du premier semestre... 7e faute
Le modèle livré est différent de la commande 8e faute (Conditions Générales de Vente (modifications...)
Sous prétexte que j'habite chez ma mère, le vendeur ne savait pas comment faire pour les papiers, la préfecture... bref ne voulait pas s'en occuper 9e faute
Nous avions déjà eu dans cette concession 2 205 aux préparation et construction catastrophiques (crasse écrasée, tableau de bord qui tombe, dossiers de banquette dépareillés...) 10e 11e fautes, un moteur noyé de liquide de refroidissement, l'autre coupures totales en pleine route (5000 km en 6 ans)), ennuis non réparés (obligation de résultat, 12e 13e fautes) et qui m'ont démoli ma hanche droite (siège de travers). Il n'était donc pas question d'achat (même bloc moteur, même concession).
Réclamation auprès du Service Relation Clientèle, demande de modification réglages moteur, RIEN ! 14e faute
J'étais et suis en mauvais état physique. La mauvaise position de conduite de cette 206 (volant décentré et de biais, pédales horizontales, étroitesse par la console centrale, dossiers plats), dureté de la direction, ma coûté de nouveau la hanche (qui était réparée par des années de kiné), et claqué l'épaule gauche invalidant le bras (définitif)... et la vie quotidienne !
On ne peut pas se rendre compte d'un véhicule en faisant le tour de la ville avec un modèle différent.
Que puis-je faire pour que Peugeot se bouge, pour être dédommagé de ces préjudices ?
Peut-on faire jouer la loi fevrier 2005 (non conformité) ?
Celle de vente à personne agée ?
Je ne peux pas ni doit passer sur ces agissements inqualifiables.  sm4 
A disposition tout renseignement complémentaires...

Merci

phildez
Pilote confirmé

Lieu: Saint-Avold 57 
Inscrit le 21 novembre 2005 
Publié le 3 décembre 2006 - #357454 - Re: Peugeot et ses méthodes de vente !

Si j'ai tout suivi, vous avez acheter un vehicule qui ne vous a pas plus pendant l'essai dans la meme concession qui vous avez deja déçu 2 fois auparavant?

Vous cherchez les ennuis?

Volkswagen Golf VI GTI DSG en commande
Citroen BX 1,9l GTI de 1989

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 décembre 2006 - #357472 - Re: Peugeot et ses méthodes de vente !

Bonsoir,
En tout cas, la palme de la persévérance, pour ne pas dire de l'opiniâtreté !

Ken Hutchinson
Pilote
Inscrit le 29 septembre 2005 
Publié le 4 décembre 2006 - #357710 - Re: Peugeot et ses méthodes de vente !

Hum... Après les 2 205 pourries j'aurais changé de concession...

Photo  - Peugeot et ses méthodes de vente !
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 4 décembre 2006 - #357731 - Re: Peugeot et ses méthodes de vente !

Bjr,
Pour une concession... à perpétuité ? icon_biggrin

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 4 décembre 2006 - #357740 - Re: Peugeot et ses méthodes de vente !

Bonjour,

Je ne comprends pas le pourquoi de cette fidélité à la marque....

J'ai personnellement fait l'erreur d'acheter une 307 SW,sans l'essayer car l'acquisition a été faite auprès d'un collaborateur Peugeot fort éloigné de mon domicile....

Le confort de cette auto ( après 8 ans de Xantia) s'est révélé désastreux.

Revente au bout de 11mois,et j'ai acheté,toujours à un collaborateur, une Laguna,dont le confort me satisfait pleinement. icon_smile

Ken Hutchinson
Pilote
Inscrit le 29 septembre 2005 
Publié le 5 décembre 2006 - #357986 - Re: Peugeot et ses méthodes de vente !

ah ben oui "pssshhh" mais la Xantia "psshhhh" aussi c'est pas comparable "psssshhhhhssss"  icon_lol  icon_lol  icon_lol

Photo  - Peugeot et ses méthodes de vente !
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......

Lerenard
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006 
Ma voiture Choix marque 4 litres V6 de 1990 - Essence
Publié le 7 décembre 2006 - #358771 - Re: Peugeot et ses méthodes de vente !

Bjr,
Pour une concession... à perpétuité ? icon_biggrin

Bonjour,

Oui, dans un cimetière de voitures !  icon_lol
Mais que faire des voitures folles ?   :rolleyes:

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto