Bonjour,
Un problème de fautes professionnelles m'amène vers vous :
Demande téléphonique en mai pour voir une 206 (simple curiosité), proposition d'essai du vendeur, essai d'une diesel 70cv d'occasion au lieu d'une essence, engagement 3 PEUGEOT non respecté (prêt du modèle désiré un week-end). 1e faute
Demande d'une 90cv essence, modèle arrêté en mars mais proposé sur catalogue et Internet, pas d'initiative du vendeur pour recherche en concessions, non respect des Conditions Générales de Vente (publicité...). 2e 3e fautes
Essai catastrophique (assise, conduite, finitions...), nous revenons le 27 ma mère et moi pour en avoir le coeur net :
Autre vendeur. Essai d'une 2 portes d'occasion, engagement 3 toujours pas respecté. Demande pour la 90cv, aucune réaction. 4e 5e 6e fautes
Nous n'étions pas venu pour acheter, mais ma mère agée s'est laissée convaincre malgré mes mises en garde...
Le vendeur à fait son "travail", allant jusqu'à dire "ce modèle est bien suffisant pour vous" (sic)... Il est vrai qu'avec les comptes du premier semestre... 7e faute
Le modèle livré est différent de la commande 8e faute (Conditions Générales de Vente (modifications...)
Sous prétexte que j'habite chez ma mère, le vendeur ne savait pas comment faire pour les papiers, la préfecture... bref ne voulait pas s'en occuper 9e faute
Nous avions déjà eu dans cette concession 2 205 aux préparation et construction catastrophiques (crasse écrasée, tableau de bord qui tombe, dossiers de banquette dépareillés...) 10e 11e fautes, un moteur noyé de liquide de refroidissement, l'autre coupures totales en pleine route (5000 km en 6 ans)), ennuis non réparés (obligation de résultat, 12e 13e fautes) et qui m'ont démoli ma hanche droite (siège de travers). Il n'était donc pas question d'achat (même bloc moteur, même concession).
Réclamation auprès du Service Relation Clientèle, demande de modification réglages moteur, RIEN ! 14e faute
J'étais et suis en mauvais état physique. La mauvaise position de conduite de cette 206 (volant décentré et de biais, pédales horizontales, étroitesse par la console centrale, dossiers plats), dureté de la direction, ma coûté de nouveau la hanche (qui était réparée par des années de kiné), et claqué l'épaule gauche invalidant le bras (définitif)... et la vie quotidienne !
On ne peut pas se rendre compte d'un véhicule en faisant le tour de la ville avec un modèle différent.
Que puis-je faire pour que Peugeot se bouge, pour être dédommagé de ces préjudices ?
Peut-on faire jouer la loi fevrier 2005 (non conformité) ?
Celle de vente à personne agée ?
Je ne peux pas ni doit passer sur ces agissements inqualifiables.
A disposition tout renseignement complémentaires...
Merci
|