Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

caromesnil
Nouveau membre

Inscrit le 3 décembre 2006 
Publié le 3 décembre 2006 - #357411 - Problème Twingo Easy

J'ai un problème avec ma Twingo Easy. Hier, en roulant elle s'est mise à faire bip bip pendant 7 fois au moins. Du coup je me suis arrêtée. Puis j'ai voulu repartir mais en passant la première et en voulant accélérer, j'accélérais dans le vide, comme si il n'y avait plus de vitesse. J'ai coupé le moteur et j'ai redémarré et là elle marchait.
J'ai entendu dire que le système Easy lachâit au bout d'un moment, ma twingo est de 1995 et à 185.000kms.
Est ce que qu'elqu'un a déjà eu ce problème? est ce que le système easy va me lacher? Si oui, combien ça coute de faire mettre un embrayage manuel?

Renault Twingo

laurent777
Conducteur

Inscrit le 28 novembre 2006 
Publié le 3 décembre 2006 - #357417 - Re: Problème Twingo Easy

J'ai eu le même soucis mais à 90 000 KMS ,je me suis renseigné et pour changer le système easy renault me demandait 1500 euros environ, autant dire que j'ai opté pour un passage au manuel, ça m'a couté 300 euros et deux mois d'attente parceque l'agent renault qui m'a fait la réparation ne trouvait pas de pédale d'embrayage.Je déconseille la twingo easy , le système n'est pas au point

caromesnil
Nouveau membre

Publié le 3 décembre 2006 - #357441 - Re: Problème Twingo Easy

Il vaut mieux changer l'embrayage en manuel, c'est plus sûr non? Est ce qu'il faut obligatoirement aller chez Renault pour le diagnostic? Est ce qu'il me diront si le système Easy est mort? en même temps j'ai un peu peur de me faire arnaquer chez Renault!!!

caromesnil
Nouveau membre

Publié le 3 décembre 2006 - #357486 - Re: Problème Twingo Easy

ok, de toute façon je le ferais faire en garage car je n'y connais pas grand chose, je suis une fille! Mais bon je pense que j'irais cherchre les pièces à la casse sauf le câble d'embrayage. Et il vont me prendre combien dans un garage? Ca prend beaucoup d'heures de main d'oeuvre pour le passage en embrayage manuel? Pas besoin de changer la boîte de vitesse?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto