Bonjour,
Jefmor,
1 - en principe, MONSIEUR, lorsqu'on écrit à 20h58, on ne dit pas bonjour mais bonsoir !
2 - si vous considérez, MONSIEUR, ne pas faire partie d'une communauté, c'est votre droit . Mais, dans ce schème votre présence ici, constitue un curieux paradoxe. En ce qui me concerne, en devenant "membre", j'adhère à une philosophie commune, une charte dont l'aspect et l'intérêt premier est l'utilisation d'un véhicule motorisé. Au demeurant, une communauté est un groupe social donné qui partage un intérêt quelconque. C'est le cas sur ce site mais il y a d'autre exemple: si vous vivez en France ou quelque part en Europe on parle respectivement de communauté française, ou européenne.
Il m'est facile de comprendre MONSIEUR que le "Larousse" ou le "Petit Robert" ne soit pas votre livre de chevet. La lecture des définitions peut être pénible voire ennuyeuse. Néanmoins, rien ne vous interdit de vous y référez de temps en temps. A défaut de posséder un exemplaire de l'une des deux éditions, il convient d’en demander une au Père Noël. A moins que vous ne fassiez pas partie de cette COMMUNAUTE de personnes qui fêterons Noël;
3 - il n'y a aucun message personnel dans mon post, bien entendu, encore faut-il être d'accord avec la définition COMMUNE et généralement admise du mot "personnel";
4 - enfin, ce site vise, sauf erreur de ma part MONSIEUR, des sujets relatifs aux automobilistes ou si vous préférez les utilisateurs de voiture. Mais, il est possible pour vous MONSIEUR que la "Mécanique auto", "Tuning", "Droit routier", "Défense de l'usager" évoquent pour vous des forums de recette de cuisine ou je ne sais trop quoi encore;
5 - je terminerai MONSIEUR par un aspect relatif "aux problèmes personnels" qui n'auraient pas lieu d'être, ici. Si un automobiliste est sanctionné par un procès-verbal pour excès de vitesse, défaut du port de la ceinture, voir de stationnement ou également pour conduite en état d'ivresse expose sa situation dans l'un des forums de ce site, que fait-il MONSIEUR, si ce n’est d’exposé un problème personnel ?
J’ajoute, à dessein, MONSIEUR, pourquoi une COMMUNAUTE lui proposerait des solutions pour contester ou s’exonérer d’acquitter l’amende, si les règles de droit impératives n’ont pas été respectées voire bafouées ?
Allez, bonne route 
|