Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Les nouveaux membres du forum"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-12-2006 19:09:11 - Un petit nouveau

Ikkyo
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2006 

Un petit nouveau

Voir le profil de Ikkyo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir

Je salue tout les membres qui forment cette communauté sur ce site dont l'ambition n'est pas de bafouer les textes mais d'obtenir une aide précieuse face à une répréssion intolérable des FDO.
Cela étant, pour avoir quelques camarades (officiers, sous-off et hommes du rang) qui exercent ce difficile métier, il faut comprendre leur position: la prime est subordonnée au chiffre et les gradés ont la pression de leur hiérarchie.

Liens complémentaires

02-12-2006 19:13:22 - Un petit nouveau

Laganu
 VIP

Lieu: chez mon papa 
Inscrit le 22-02-2005 

Re: Un petit nouveau

Voir le profil de Laganu        Voter pour ce message (+1 point)

Salut et bienvenue  icon_wink

02-12-2006 20:58:31 - Un petit nouveau

jefmor
 Membre exclu

Inscrit le 08-11-2006 

Voir le profil de jefmor        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour MONSIEUR le petit nouveau,je ne comprends pas votre message????nous sommes sur un site de comunication qui concerne les petits problèmes de mécanique,je ne pense pas faire partie de quelque communauté que ce soit alors,MONSIEUR,il me semble que vous avez du vous tromper d'adresse!les petits soucis d'ordre personnel ne sont pas traités sur ce site!jusqu-à preuve dui contraire!!!

JEF regarde,écoute,et se tait....parfois!!!!!

03-12-2006 11:38:57 - Un petit nouveau

Ikkyo
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2006 

Voir le profil de Ikkyo        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Jefmor,

1 - en principe, MONSIEUR, lorsqu'on écrit à 20h58, on ne dit pas bonjour mais bonsoir !

2 - si vous considérez, MONSIEUR, ne pas faire partie d'une communauté, c'est votre droit icon_eek  . Mais, dans ce schème votre présence ici, constitue un curieux paradoxe. En ce qui me concerne, en devenant "membre", j'adhère à une philosophie commune, une charte dont l'aspect et l'intérêt premier est l'utilisation d'un véhicule motorisé. Au demeurant, une communauté est un groupe social donné qui partage un intérêt quelconque. C'est le cas sur ce site mais il y a d'autre exemple: si vous vivez en France ou quelque part  en Europe on parle respectivement de communauté française, ou européenne.

Il m'est facile de comprendre MONSIEUR que le "Larousse" ou le "Petit Robert" ne soit pas votre livre de chevet. La lecture des définitions peut être pénible voire ennuyeuse. Néanmoins, rien ne vous interdit de vous y référez de temps en temps. A défaut de posséder un exemplaire de l'une des deux éditions, il convient d’en demander une au Père Noël. A moins que vous ne fassiez pas partie de cette COMMUNAUTE de personnes qui fêterons Noël;

3 - il n'y a aucun message personnel dans mon post, bien entendu, encore faut-il être d'accord avec la définition COMMUNE et généralement admise du mot "personnel";

4 - enfin, ce site vise, sauf erreur de ma part MONSIEUR, des sujets relatifs aux automobilistes ou si vous préférez  les utilisateurs de voiture. Mais, il est possible pour vous MONSIEUR que la "Mécanique auto", "Tuning", "Droit routier", "Défense de l'usager" évoquent pour vous des forums de recette de cuisine ou je ne sais trop quoi encore;

5 - je terminerai MONSIEUR par un aspect relatif "aux problèmes personnels" qui n'auraient pas lieu d'être, ici. Si un automobiliste est sanctionné par un procès-verbal pour  excès de vitesse, défaut du port de la ceinture, voir de stationnement ou également pour conduite en état d'ivresse expose sa situation dans l'un des forums de ce site, que fait-il MONSIEUR, si ce n’est d’exposé un problème personnel ?

J’ajoute, à dessein, MONSIEUR, pourquoi une COMMUNAUTE lui proposerait des solutions pour contester ou s’exonérer d’acquitter l’amende, si les règles de droit impératives n’ont pas été respectées voire bafouées ?

Allez, bonne route  icon_biggrin

03-12-2006 14:49:14 - Un petit nouveau

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,bonsoire
Bienvenue à toi Ikkio.
A mon humble avis tout le monde a le droit à un conseil face aux abus de pouvoir de certains(suivez mon regard).
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto