Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-12-2006 14:56:53 - super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

bok
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2006 

super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

Voir le profil de bok        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je débute en mécanique, contraint et forcé par ma super 5... qui risquerait de me coûter 3 fois son prix en réparations sans cela !

Elle est plutôt en bon état, 85 000km. Nourrie au SP98.
Suite à des problèmes liés au froid et à l'humidité pour démarer le matin et des problèmes de moteur qui broute à froid et à chaud (par accoups), j'ai changé le faisceau d'allumage (j'étais obligé d'appuyer dessus tous les matins), poncé la surface des contacteurs de la tête de delco et le doigt d'allumage (qui étaient verdatres...), et j'ai nettoyé les bougies.

Résultat : plus de problème de démarage, mais depuis elle broute à chaud uniquement, au bout de 30mn environ, donne des accoups assez violents, cale si je donne pas de coup d'accélérateur, et nouveauté hier : plusieurs explosions bien flipantes dans l'échappement, avec un beau nuage de fumée blanche à chaque fois.

Y-a-t-il un lien entre les explosions et le fait qu'elle broute ?
Je précise que la voiture sort de révision, et que tous les filtres (air, essence, huile ont été changés)

Si vous pouvez me venir en aide, j'ai l'impression que c'est peut-être plus un simple problème d'allumage...

Merci à vous !!

- Marque : Skoda
- Modele : Superb

Liens complémentaires

02-12-2006 17:54:58 - super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

bok
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2006 

Re: super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

ok merci beaucoup !
les bougies, ça fera pas de mal je vais commencer par là, le filtre à air est neuf, donc pas de problème de ce côté à priori, par contre les réglages de l'avance et de la carburation, c'est possible à faire soi-même ? Si quelqu'un peut me conseiller, je suis prêt à apprendre, c'est un vrai légo cette voiture !!
encore merci

02-12-2006 18:18:42 - super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

bok
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2006 

je regarde sur le forum : c'est vrai qu'il y a pas mal d'informations à ce sujet, je reviens si j'ai un problème particulier ou si après tout ça le problème persiste. Bon we !

02-12-2006 19:11:33 - super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

R5 Lauriat
 Pilote confirmé

Inscrit le 03-02-2006 

Voir le profil de R5 Lauriat        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir l'equipe
ca peut etre aussi un mauvais reglage du jeu aux culbuteurs non ?
merci

02-12-2006 19:36:21 - super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

fc
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-11-2006 

Voir le profil de fc        Voter pour ce message (+1 point)

bj
je pense que ta voiture est equipeé d'un allumage classique.
Donc il faudrait controler en priorité les rupteurs(vis platinées)
dis moi et je te dirai la marche a suivre
francis un mecano

francis

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Skoda"
 Cote gratuite Skoda
 Vendre une Skoda
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto