Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-12-2006 14:56:53 - super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

bok
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2006 

super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

Voir le profil de bok        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je débute en mécanique, contraint et forcé par ma super 5... qui risquerait de me coûter 3 fois son prix en réparations sans cela !

Elle est plutôt en bon état, 85 000km. Nourrie au SP98.
Suite à des problèmes liés au froid et à l'humidité pour démarer le matin et des problèmes de moteur qui broute à froid et à chaud (par accoups), j'ai changé le faisceau d'allumage (j'étais obligé d'appuyer dessus tous les matins), poncé la surface des contacteurs de la tête de delco et le doigt d'allumage (qui étaient verdatres...), et j'ai nettoyé les bougies.

Résultat : plus de problème de démarage, mais depuis elle broute à chaud uniquement, au bout de 30mn environ, donne des accoups assez violents, cale si je donne pas de coup d'accélérateur, et nouveauté hier : plusieurs explosions bien flipantes dans l'échappement, avec un beau nuage de fumée blanche à chaque fois.

Y-a-t-il un lien entre les explosions et le fait qu'elle broute ?
Je précise que la voiture sort de révision, et que tous les filtres (air, essence, huile ont été changés)

Si vous pouvez me venir en aide, j'ai l'impression que c'est peut-être plus un simple problème d'allumage...

Merci à vous !!

- Marque : Skoda
- Modele : Superb

Liens complémentaires

02-12-2006 17:54:58 - super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

bok
 Nouveau membre

Inscrit le 02-12-2006 

Re: super 5 ess. broute à chaud + explosion dans l'échappement

ok merci beaucoup !