Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-11-2006 14:47:53 - Permis de conduire

addicted
 Nouveau membre

Inscrit le 30-11-2006 

Permis de conduire

Voir le profil de addicted        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon permis de conduire et j'ai été refusé. Je vous explique la situation.

Je roule sur une route et une priorité à droite se présente. Un camion est en train de reculer lentement depuis cette rue mais n'est pas encore engagé sur la route où je circule. Du coup, j'ai le temps de passer sans accelérer. Mais l'examinateur m'a reproché de ne pas m'etre arrêter.

J'ai quand même un doute sur un point. Est ce qu'un véhicule en marche arrière à la priorité.

Qu'en pensez vous ?

MErci d'avance.
Vincent.

- Message classé dans : Permis de conduire

Liens complémentaires

30-11-2006 14:58:10 - Permis de conduire

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Permis de conduire

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

bin si vous prenez l'habitude, dès maintenan,t d'estimer que parce qu'il est en marche arrière il n' a pas la priorité et que vous mésestimiez le danger potentiel contre un poids lourd :rolleyes: vous perdrez quelques dents, voitures et argent sous peu...

la leçon à retenir c'est : un bon conducteur est celui qui n'a pas d'accident; celui qui n'a pas d'accident est celui qui prévoit bien à l'avance un danger; celui qui prévoit bien un danger, ne fonce pas dessus quand il se présente.

bref, il vous a jugé imprudent et irréfléchi.

la route ça se partage... surtout avec des gros camions bien plus solides que votre petite caisse :rolleyes:

imaginez un peu que le gros bourrin du camion se soit dit "je m'en tape! j'ai un quinze tonnes et la priorité! alooors je foooonce!
vous en auriez eu, au moins, la chiasse icon_biggrin

30-11-2006 15:28:56 - Permis de conduire

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

bin si vous prenez l'habitude, dès maintenan,t d'estimer que parce qu'il est en marche arrière il n' a pas la priorité et que vous mésestimiez le danger potentiel contre un poids lourd :rolleyes: vous perdrez quelques dents, voitures et argent sous peu...

la leçon à retenir c'est : un bon conducteur est celui qui n'a pas d'accident; celui qui n'a pas d'accident est celui qui prévoit bien à l'avance un danger; celui qui prévoit bien un danger, ne fonce pas dessus quand il se présente.

bref, il vous a jugé imprudent et irréfléchi.

la route ça se partage... surtout avec des gros camions bien plus solides que votre petite caisse :rolleyes:

imaginez un peu que le gros bourrin du camion se soit dit "je m'en tape! j'ai un quinze tonnes et la priorité! alooors je foooonce!
vous en auriez eu, au moins, la chiasse icon_biggrin

icon_lol je plussoie!

14-12-2006 01:58:09 - Permis de conduire

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Je viens de passer mon permis de conduire et j'ai été refusé. Je vous explique la situation.

Je roule sur une route et une priorité à droite se présente. Un camion est en train de reculer lentement depuis cette rue mais n'est pas encore engagé sur la route où je circule. Du coup, j'ai le temps de passer sans accelérer. Mais l'examinateur m'a reproché de ne pas m'etre arrêter.

J'ai quand même un doute sur un point. Est ce qu'un véhicule en marche arrière à la priorité.

Qu'en pensez vous ?

MErci d'avance.
Vincent.

Bonsoir,

Pour la petite histoire, en 1956, le tribunal de police de Morlaix avait accordé la priorité à droite à un véhicule circulant en marche arrière !   :rolleyes:

14-12-2006 04:17:30 - Permis de conduire

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

et en belgique ils avaient reconnu la priorité de droite à qq qui avait brulé un feu rouge et un sens interdit icon_biggrin  ça date cependant

maintenant, ils font céssession et fuir le roi au congo!! icon_biggrin  icon_biggrin
(info fiction de la RTBF qui va faire fureur dans les prochains jours)

25-03-2008 15:44:39 - Permis de conduire

lusitana77
 Nouveau membre

Inscrit le 25-03-2008 

Voir le profil de lusitana77        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
j'ai passer mon permis de conduire ce matin tout c'est bien passer je n'ai pas caler une seule fois, j'ai reussi mon creno, la marche arriere en ligne droite etai juste un peu en biais, je n'ai mis personne en danger, ni moi d'ailleur...le probleme est ke l'inspecteur m'a repeté 2-3 fois ke je ne contrôlais pas assez.... est ce ke je serais recaler pour sa???

25-03-2008 16:13:32 - Permis de conduire

Look71
 Pilote confirmé

Lieu: Chalon-sur-Saône 
Inscrit le 26-10-2007 

Voir le profil de Look71        Voter pour ce message (+1 point)

lusitana77 a écrit:

bonjour a tous
j'ai passer mon permis de conduire ce matin tout c'est bien passer je n'ai pas caler une seule fois, j'ai reussi mon creno, la marche arriere en ligne droite etai juste un peu en biais, je n'ai mis personne en danger, ni moi d'ailleur...le probleme est ke l'inspecteur m'a repeté 2-3 fois ke je ne contrôlais pas assez.... est ce ke je serais recaler pour sa???

Bien si il estime que vous ne contrôlier pas assez dans vos rétroviseurs, c'est qu'il doit penser que vous êtes trop sûr de vous et c'est à double tranchant :
            - Soit il apprécie et PERMIS DE CONDUIRE     
            - Soit il à pris peur et RECALER

Nous on est pas devin ici... On ne peut que croiser les doigts pour vous!  icon_lol

Dernière modification par Look71 (25-03-2008 16:14:55)

25-03-2008 17:40:50 - Permis de conduire

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

lusitana77 a écrit:

bonjour a tous
..le probleme est ke l'inspecteur m'a repeté 2-3 fois ke je ne contrôlais pas assez.... est ce ke je serais recaler pour sa???

bonjour,
oui le probleme est bien la, 3 réflexions au sujet des controles (rétro, controles directs),cela fait beaucoup......
mais seul l'inspecteur est apte à prendre la décision qu'il pense etre la meilleure......
on a vu tellement de choses......
je dirai que tu as une chance sur deux......icon_lol

26-03-2008 06:41:03 - Permis de conduire

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lusitana77 a écrit:

je n'ai mis personne en danger, ni moi d'ailleur...

C'est bien, c'est un bon début, mais pour un inspecteur, "savoir suffisamment conduire" ne se limite pas forcément qu'à cette seule revendication.

lusitana77 a écrit:

la marche arriere en ligne droite etai juste un peu en biais

Sur ce point, tout va dépendre de ce que vous entendez par "un peu en biais", et surtout, de ce qu'entend un inspecteur par "un peu en biais".
Si, pour vous, c'est tout bon tant que vous n'avez mis personne en danger, ça pourrait bien être ne pas suffire aux yeux d'un inspecteur.

lusitana77 a écrit:

ke je ne contrôlais pas assez

pourrait aussi concerner le contrôle... de la trajectoire...
sm11

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :