Hors ligne Inscrit le 30 novembre 2006
Publié le 30 novembre 2006 - #356680 -
maitre cylindre
bonjour a tous voila j ai une r 19 et depuit quelque temps quand je freine par momment ma pedale est toute molle mais pas tous le temp (1 fois sur 2 ) je pence au maitre cylindre mais comment en etre sur ? y a t il une astuce pour le verifier ?
Hors ligne Inscrit le 27 novembre 2006
Publié le 1 décembre 2006 - #356961 -
Re: maitre cylindre
Hello...
Un truc simple pour verifier l'étancheité du cylindre emetteur, a supposé qu'il n'y ai pas de fuite aux roues: A l'arrêt, moteur en marche, appuyez sur la pedale de frein normalement Rester appuyer... Si la pédale s'enfonce en douceur toute seule... le maître cylindre va bientôt laisser passer tout son jolie fluide dans la mauvais sens... Coupelles foutues... A changer donc...
Sinon vérifier les flexibles...ET ainsi de suite jusque qu'a l'étrier (disque) ou récepteur (tambour)...
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 5 janvier 2007 - #369401 -
bonsoir l'equipe je veux reparer le systeme de freinage sur ma R5 GTL, bon ca marche mais un peu faible en puissance. je viens juste de demonter le clapet de retenu pour voir son etat, ben rien a signaler , mais lorsque j'ai debranché le tuyau de depression le moteur a caler ( c normal) mais ensuite quand j'ai remis, le moteur commence a brouter lorsque j'appuis sur la pedal de frein !!! donc un probleme au niveau du servofrein influence sur le fonctionement du moteur !! ( ralenti instable parexemple)!?? merci l'equipe
Publié le 5 janvier 2007 - #369479 -
merci chef bon c'est un peu compliquer pour comprendre assez vite ce systeme d'assitance au freinage . mais pourquoi le moteur ne broute pas avant ?pourtant j'ai rien fait que de demonter et remonter le clapet de retenu . peut etre cette action a amorsé le defaut !! en plus cet ensemble est indemontable je pense! alors c quoi la solution chef ?? ben j'ai pas fait un tour donc demain on va voir si le probleme disparetre apres un tour !! j'espere a+
Publié le 8 janvier 2007 - #370601 -
bonsoir et merci chef alors apres un tour , le probleme a disparu , on plus j'ai resseré un peu la vis de ralenti carburateur , et la c mieu que avant , elle est devenu une GTI , elle tire tres bien . merci a+
Publié le 11 février 2008 - #569626 -
bonjour tout le monde, en tous les cas moi j'ai une honda prelude ab52 et j'ai commencé à constater une fuite de lookeed. Et j'entends un bruit continu au niveau de la pedale lorsque j'appuie sur la pedale (ressemblant à celui d'un ballon que l'on dégonflerait en pinçant sa sortie avec les doigts). Et lorsque je tire sur la pedale (vers le haut) alors le bruit disparait. De ces bruits j'ai l'impression que ma fuite est effectivement une fissure dans la membrane. Un copain m'a dit que mon maitrecylind. fuit, que le lookeed est passé dans le mastervac et qu'il a bouffé la membrane du masterv. Et a priori les types de bruit aux autres endroits ne semblent pas correspondrent au mien... Est ce que l'on peut changer que la membrande du mastervac et les joints du maître-cylindre. Car l'ensemble neuf trourne dans les 700 euros. .. ? merci de pouvoir me repondre le plus vite possible, car dans 20 jours j'ai la contrevisite du contrôle T. mais j'aimerai pourvoir limiter les frais. Et si non existe t'il un "truc" pour reparer sans changer les pieces ..? Merci :