Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ethaan
Nouveau membre

Inscrit le 29 novembre 2006 
Publié le 29 novembre 2006 - #356611 - Nouvelle Twingo 2 problème de fiabilité moteur ?

Bonjour à tous,

Renault va bientôt lancer sa nouvelle Twingo 2 sera t-elle plus fiable que l'actuelle Twingo ? Mystère ?
En attendant je voudrais vous faire part des problèmes mécanique que j'ai et j'ai eu avec ma Twingo de 2001 16v de 52 000 km.
Comme beaucoup, des problèmes électroniques sont apparus en 2003 à 29 500 km. Les différents garages Renault qui sont intervenus m'ont changé :
1/ l'intégralité du faisceau électrique et le boitier papillon à 44. 000 km
2/ 2 fois le calculateur
3/ 3 fois les capteurs d'injection
4/ les bougies

Aujourd'hui la voiture vibre au ralenti et Renault m'annonce changement de bobine et les 4 injecteurs. Ils font la réparation sans succès et m'indique alors qu'il faut changer le moteur ! oui, vous avez bien lu, à 52 000 km pour environ 5 000 euros (ma voiture côte 4000 euros à l'Argus).

Je suis désepérée devant tant de manque de fiablité des voitures Renault au niveau de l'electronique et du moteur.

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ?
Merci pour votre aide et surtout réflechissez avant d'acheter une Renault

Renault Twingo

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 30 novembre 2006 - #356713 - Re: Nouvelle Twingo 2 problème de fiabilité moteur ?

bonjour,
à chaque renault que j'ai eu entre les mains... que des soucis, que des problèmes et beaucoup de temps passé à l'atelier...
depuis que je roule en FORD, je n'ai plus ce problème... bizarre hein...
la fiabilité de renault... c'est de mon point de vue une belle légende urbaine... même si je ne prétends pas que les autres marques sont mieux.. mais quand même...
bon courage a toi....

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 30 novembre 2006 - #356745 - Re: Nouvelle Twingo 2 problème de fiabilité moteur ?

bonjour

oui quelques problemes d"electronique qui auraient du etre pris en garantie mais à part cela excelent vehicule ton garagiste n'est pas au top il devrait suivre les stages @+

ced1977
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2008 
Publié le 1 octobre 2008 - #674251 - Re: Nouvelle Twingo 2 problème de fiabilité moteur ?

deja faudrait voir en faite ils on fait tout es n'importe quoi  les 1,2 16v on des probleme au niveau des culasse ,le garage doit voir pour te faire un reglage culbuteur si ton probleme persiste c'est une culasse tu as le droit a une prise en charge de renault si tu vas dans un garage de la marque ,bonne chance

ced1977
Nouveau membre

Inscrit le 1 octobre 2008 
Publié le 1 octobre 2008 - #674252 - Re: Nouvelle Twingo 2 problème de fiabilité moteur ?

pour ce qui est de reflechir avant d'acheter une renault pour ton info les premieres marque a monter sur des plateau son des allemandes mercedes audi et en troisieme place vw  renault sont cinquieme

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto