|
Je reposte ici, puisque trompée de forum...
Voici mes questions :
Ma carte grise a été bloquée à cause d'amende non payée.
J'a déménagé.
Est-ce que lorsque je donnerai ma carte à la préfecture pour faire le changement d'adresse, ils me la retiendront jusqu'à ce que j'ai payé la facture?
Autre question : j'ai eu cette amende parce que garée sur un emplacement handicapé. Or, j'avais bel et bien la carte, mais apparemment, le policier ne l'a pas vue.
Ca arrive fréquemment et en général, je demande (et obtiens) les circonstances atténuantes et n'ai rien à payer. Sauf que pour cette amende là, je ne sais pas ce qui s'est passé... Je n'ai peut-être jamais vu l'amende.
La question est donc : est-ce qu'on peut demander à faire sauter cette amende qui est très vieille? Comment faire?
Merci!
- Message classé dans : Carte grise
Carte Grise + Plaques d'immatriculation en lignePlus besoin de vous déplacer en préfecture !
Commandez votre Carte Grise + Plaque en 2 minutes !
Je reposte ici, puisque trompée de forum...
Voici mes questions :
Ma carte grise a été bloquée à cause d'amende non payée.
J'a déménagé.
Est-ce que lorsque je donnerai ma carte à la préfecture pour faire le changement d'adresse, ils me la retiendront jusqu'à ce que j'ai payé la facture?
Autre question : j'ai eu cette amende parce que garée sur un emplacement handicapé. Or, j'avais bel et bien la carte, mais apparemment, le policier ne l'a pas vue.
Ca arrive fréquemment et en général, je demande (et obtiens) les circonstances atténuantes et n'ai rien à payer. Sauf que pour cette amende là, je ne sais pas ce qui s'est passé... Je n'ai peut-être jamais vu l'amende.
La question est donc : est-ce qu'on peut demander à faire sauter cette amende qui est très vieille? Comment faire?
Merci!
bonsoir
la CG restera bloquée effectivement tant que vous n'aurez pas soldé vos créances.
pour votre stationnement, il faut savoir si la carte GIC vous appartient ou non. Mise bien en vue derrière le pare brise, elle indique vos difficultés et vous autorise notamment d'utiliser les parkings réservés aux PMR.
Si la carte appartient à un membre de votre famille, l'indulgence accordée dans un département risque de ne pas l'être ailleurs.
un conseil : ne laissez jamais les choses trainer ... Une " très " vieille amende peut se transformer assez rapidement en amende majorée puis saisie sur votre compte.
Savez-vous d'ailleurs le montant de votre dette ?
Btd
bonsoir à vous aussi...
Donc, ma question ne porte pas tant sur l'amende que sur un problème bien particulier, j'essaie de mieux formuler :
Sachant que ma carte a été bloquée à cause d'une amende, est-ce que la préfecture me rendra ma carte grise sans faire d'histoires (autrement dit snas m'obliger à m'acquitter de ma dette) si je la leur donne pour faire un changement d'adresse?
La deuxième question, par contre, était bien : est-ce qu'on peut demander à faire enlever une amende quand on avait tous les droits de stationner là, même si l'amende date.
Comme je l'ai dit, je ne pense pas avoir vu cette amende, sinon, je l'aurais faite enlever plus tôt.
Habituellement, ayant 4 enfants handicapés à la maison (adoptés, je vous rassure...
ça fait toujours peur, si je ne précise pas), onm'accorde systématiquement les circonstances atténuantes!
D'après ce qu'on m'a dit, j'en aurais pour plus de 200 euros. Je n'ai donc pas envie de payer cette somme le jour où je vais donner ma carte pour un changement d'adresse. D'autant plus que ma voiture est immatriculée chez mes parents et que même l'assurance est à cette adresse, histoire de ne pas avoir à changer d'adresse et de plaque à chaque fois que je déménage, c'est à dire tous les ans ou presque.... :rolleyes:
Mes parents, eux, ont le mérite de ne pas bouger!
Voilà, j'espère que quelqu'un a déjà vécu ça et saura me répondre.
J'ai des amis qui ont dû payer leurs amendes en revendant leur voiture, donc ça, c'est clair : ils ne rendent pas les CG tant que c'est pas payé. Mais pour les changements d'adresse, je ne sais pas.
Sachant que ma carte a été bloquée à cause d'une amende, est-ce que la préfecture me rendra ma carte grise sans faire d'histoires (autrement dit snas m'obliger à m'acquitter de ma dette) si je la leur donne pour faire un changement d'adresse?
Vous ne changez pas de carte grise si vous ne changez pas de département, par contre si la précédente est bloquée, votre changement d'adresse (délai : un mois et gratuit) peut vous amener à devoir débloquer la situation
La deuxième question, par contre, était bien : est-ce qu'on peut demander à faire enlever une amende quand on avait tous les droits de stationner là, même si l'amende date.
Comme je l'ai dit, je ne pense pas avoir vu cette amende, sinon, je l'aurais faite enlever plus tôt.
Habituellement, ayant 4 enfants handicapés à la maison (adoptés, je vous rassure... ça fait toujours peur, si je ne précise pas), on m'accorde systématiquement les circonstances atténuantes!
Eu égard aux circonstances, l'OMP devrait de montrer compréhensif mais rien n'est sûr.
D'après ce qu'on m'a dit, j'en aurais pour plus de 200 euros. Je n'ai donc pas envie de payer cette somme le jour où je vais donner ma carte pour un changement d'adresse. D'autant plus que ma voiture est immatriculée chez mes parents et que même l'assurance est à cette adresse, histoire de ne pas avoir à changer d'adresse et de plaque à chaque fois que je déménage, c'est à dire tous les ans ou presque....
Votre carte grise est donc toujours à l'adresse de vos parents (qui ne bougent pas selon vos précisions) de même que votre assurance ...
Pas très régulier tout ça ... Qu'en pense votre assureur ? Est-il au courant ?
Mes parents, eux, ont le mérite de ne pas bouger!
Btd
Vous vous étes endormis sur envoi ou quoi
Aller à la préfecture et demander un certificat de situation (non-gage)
Voir au niveau du trésor public du département (genre tresor public Lille amende) pour demander les références du pv non payé, aller dans n'importe quel trésor public effectuer un versement correspondant au montant réclamé (dans mon cas 75€ pour un pv de juin 2004).Il faxerons la preuve du paiement et ho! miracle la restriction saute au bout d'un ou deux jours.
Pour les sceptiques je l'ai fait la semaine dernière pour un collégue parti à la réunin 3ans mais comme je ne sais pas comment on joint des photocopies des preuves vous étes obligé de me croire
BEN OUI!
YAN
|