Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 27 novembre 2006 - #355707 -
Prix vidange 306+plaquettes frein+teinte vitres arrieres
Bonjour,
Voilà, je vais bientôt faire ma vidange ainsi que changer mes plaquettes de freins et j'aimerais savoir à peu près le prix d'une vidange et des plaquettes de freins avec la main d'oeuvre comprise pour une peugeot 306 essence modèle 2000 (je l'ai achetée il n'y a pas longtemps donc je ne connais pas trop Peugeot). (Je vais faire tous ces frais chez Norauto)
Autre question...j'aimerais aussi faire teinter mes vitres arrières, que me conseillez vous?et combien dois-prévoir?
Enfin dernière question, j'ai les essuis glaces qui font un bruit pas possible depuis quelque temps lorsqu'ils sont en marche...est-ce le signe qu'il faut les changer?
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 27 novembre 2006 - #355815 -
Re: Prix vidange 306+plaquettes frein+teinte vitres arrieres
Bonsoir Une vidange avec changement du filtre revient à 50 euros minimum ; cela dépend de l'huile qu'on vous mettra ; de la 10w40 suffira , car il existe de la 5w30 ou 5w50 , plus chères mais plus adaptée aux régions froides et aux petits trajets ( moins de 7 km ) ; mais le 37 n'est pas comme l'est ou les régions de montagne . Si vous faites des petits trajets , changez l'huile plus souvent ( tous les 6000 ou 7500 km). pour les plaquettes , ce sera de l'ordre de 100 euros ; méfiez -vous des plaquettes de grandes surfaces ou de centre auto : elles sont moins chères mais de qualité médiocre voire mauvaise ; si les disques sont trop rayés par les anciennes plaquettes ( trop usées ) il faudra les changer aussi ; 150 euros de plus . Tout dépend de la façon de conduire du propriétaire précédent ; freinages brutaux , répétés auront mis à mal les disques et le reste Pour les essuie -glaces , il apparait certain qu'il vaut mieux les changer ; prenez là -aussi une bonne marque ( marchal , valeo ou bosch par ex) et surtout nettoyez le pare-brise avec un produit spécial pour éliminer les traces de silicone , de graisse etc.. : le plus efficace mais assez désagréable à utiliser est l'ammoniaque pur ( en bouteille au super du coin ) Se boucher le nez et faire cela dehors avec un chiffon imbibé d'ammoniaque ( ne surtout pas en faire tomber sur la peinture de la voiture ) ) et frotter énergiquement la vitre par petits endroits Pour les vitres teintées , ce sera une fantaisie à ajouter à la note ; à vous de juger si c'est indispensable , sachant que cela réduit la visibilité et donc la sécurité ; surtout en hiver !! ah oui , j'oubliais de préciser qu'il faut aussi nettoyer l'intérieur du pare-brise ; c'est efficace pour la visibilité de nuit ; bonne route