bonjour a tous !j'ai une golf 2 essence 1.9 de 1986 , pas de direction assistée , 193000 kms , elle marchait nickel mais depuis 2 semaines , j'ai quelques petits soucis au niveau de la direction.je ne sais pas si le probleme provient de ma voiture ou le fait que la chaussée etait glissante et mouillée ,mais en deux semaines j'ai eu 3 fois le probleme suivant : en tournant le volant pour tourner dans un virage , la voiture semblait ne pas répondre ni tourner (pendant 1/4 de tour de volant )et apres elle tournait , puis tout redevenait normal et la direction répondait a nouveau.cela m'est arrivé dans des virages sérrés , mouillé en cote ou en descente.heureusement que j'ai freiné a temps sinon j'atterissais droit dans le decors. avez vous des idées si il y a réelement un probleme et quel est il ?combien une réparation pourait elle me couter ?merci d'avance de vos réponsesbises hélène
slt ben la commence par regarder l'etat des pneus(usure, presion)et de plus avec les betrave en ce moment, les routes à certain endroit sont assez glissante mais dans le doute essaye de faire contrôler tous sa et n'hesite pas à faire essayer le VH par un professionnel, pas un centre auto car eux ils vont essayer de te vendre la totaldonc tu vas soit chez un vw ou alors un autre garage
Donc je dirait tout d'abord comme Mécano 62 c'est à dire état des pneus et contrôle de la pression.Y a t-il eu des interventions sur le véhicule depuis ce problème ?
..
salut , non les pneux sont encore bons , ce sont des Michelin ils ont a peu près 4000 kilometres , je mets a peu pres 2, 4 bar dedans et je verifie tous les 2 mois sauf long trajet.controle technique avec zero defaut il ya 6 mois , pas de réparations depuis ... @++
2.4 c trop il me sembleregarde dans la trape a carburant sa doit etre ecrit normalementsinon sa doit etre 1.8 AV et ARR ou 2 maxi
verifi bien tes silendblocs de barre de direction, ca ressemble etrangement a ce que j'ai eu sur ma golf,